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Essai détaillé / Renault Talisman Energy dCi 130 : Vrai retour

Rédigé par David Leclercq le

Avec la Talisman, Renault remplace à la fois les Laguna et Latitude tout en espérant aller bousculer la Volkswagen Passat. Du moins à sa manière.

Prix
NC
  • Avis Rédaction 14.52 /20

Comme celles des autres constructeurs français, les tentatives de Renault pour conquérir le haut de gamme n’ont pas vraiment été couronnées de succès ces dernières années. Depuis la R25, le Losange a même surtout connu des échecs. Même avec la Safrane, qui s’est nettement moins bien vendue que la R25, mais surtout avec les Avantime ou Vel Satis et, plus récemment, avec la Latitude, qui n’avait pas grand-chose pour elle – il ne s’agissait que d’un produit Samsung rebadgé. Malgré ces revers, Renault persévère. Notamment en quadruplant son offre. Désormais, il y aura, en plus de l’Espace, la berline Talisman et son dérivé Grandtour (pour mai 2016) ainsi qu’un grand crossover qui arrivera cette année encore, mais qui n’offrira pas 7 places comme le Nissan X-Trail.

Cela dit, cette grande réorganisation du haut de gamme chez Renault trouve malgré tout aussi une explication structurelle: celle d’un volume de vente dans le segment D qui s’est érodé de 30% en 10 ans, une dégringolade qui a forcément nécessité de rationaliser l’offre. C’est précisément pour cette raison que la Talisman est chargée de remplacer à la fois les Laguna et Latitude.

  • Silence de fonctionnement
  • Présentation et qualité de finition en progrès
  • Espace à bord, confort global de marche
  • Equipements de sécurité
  • Moteur volontaire
  • R-Link 2 complet et personnalisable
  • Accès au coffre (ouverture étroite)
  • Moteur creux sous 1800 tr/min
  • Menus de l’interface R-Link 2 éparpillés
  • Qualité de la connexion Bluetooth (téléphone)
  • Petit réservoir (52 ou 47 l)
  • Détails de finition à revoir

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Dans cet article : Renault, Renault Talisman

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