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Essai détaillé / Mercedes GLK 220 BlueTEC 4Matic

Le GLK continue à se construire une place originale dans le segment des SUV compacts. Ce revamping de mi-carrière devrait l'aider à consolider et à mieux délimiter son nid.

Prix
NC
  • Avis Rédaction 16.00 /20

Arrivé tard (il y a 4 ans déjà) sur le marché des utilitaires sportifs de loisirs compacts, le GLK se conforte dans une démarche originale parmi les marques «premium» : celle qui consiste à ne pas faire comme ses éternels rivaux allemands, Audi et BMW, et à se rapprocher du plus off-road minded du genre, le très britannique Land Rover. Afin de se donner un peu des capacités «tout terrain» du Freelander, le petit Mercedes propose toujours le Pack Offroad technique (728,42 euros). Nous avons roulé avec un GLK équipé du Pack Offroad technique lors des premiers essais presse organisés dans les Alpes françaises en mai dernier. Les aptitudes du véhicule nous avaient impressionnés. Le GLK 4Matic qui nous concerne ici rentre dans le rang des SUV routiers, sans tomber dans le travers des SUV de ville un peu snobs. N'empêche, il marque sa préférence pour les revêtements très carrossables. La preuve: il a été surbaissé de 20 mm par rapport à son prédécesseur. Ça lui permet de mieux profiter d'aides à la conduite et d'équipement directement hérités non pas de la Classe C, dont il emprunte la plateforme, mais des grandes routières que sont les Classes E et S.

  • Confort de marche effectif sur toute surface
  • Présentation intérieure en net progrès
  • Break tout chemin fonctionnel
  • Comportement routier, aides à la conduite
  • Format compact intéressant
  • Garantie d'une conduite toujours sereine
  • À modèle «premium», prix «premium»
  • Beaucoup d'équipements optionnels
  • Aucun incitant fiscal pour une BlueTEC
  • Filtre à injection d'AdBlue coûteux (1331 euros)
  • Démarche stylistique à contre-courant
  • Remise à niveau peu visible de l'extérieur

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