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Essai détaillé / Alfa 4C Spider: ébouriffante!

Rédigé par Gaetan Philippe le

Le club fermé des roadsters sportifs à moteur arrière accueille un nouveau protagoniste. Cet acteur de choc se positionne entre la Lotus Elise et la Porsche Boxster, non sans se vouloir un savant concentré des deux. Contre toute attente, il s’agit d’une Alfa Romeo…

Prix
NC
  • Avis Rédaction 14.11 /20

Bien sûr, nous évoquons ici non pas les roadsters hypersportifs du sommet du panier – l’Audi R8 Spyder, la Ferrari 458/488 Spider, la McLaren 650S Spider et encore moins la 918 Spyder – aux prix stratosphériques, mais les strictes 2 places à moteur arrière décapotables encore pécuniairement «accessibles». Ainsi, dans la fourchette des 50.000 à 70.000 €, notre marché proposait jusqu’ici la très radicale – et peu utilisable au quotidien – KTM X-Bow (241 ch), la Lotus Elise S (219 ch) et les Porsche Boxster (265 ch) et Boxster S (315 ch). Désormais, l’offre s’enrichit de l’Alfa Romeo 4C Spider (241 ch), lancée en Coupé l’an dernier à 51.500 €, un prix qui la mettait en concurrence directe avec la Lotus Elise S ou la Porsche Cayman 2.7. L’enthousiasme et l’importance des prises de commandes ont poussé le constructeur italien à revoir son tarif à la hausse: 63.200 € pour le Coupé et 73.200 € pour le Spider qui nous occupe ici. Voilà qui hisse la cherté de notre bolide à hauteur de celle d’une KTM X-Bow R (299 ch!), d’une Lotus Exige S Roadster (351 ch!) ou d’une Porsche Boxster GTS (330 ch!). Voilà une Alfa qui, pour nous faire craquer sans nous retourner sur ces trois-là, aura besoin d’un sacré supplément d’âme!

  • Agrément de conduite et de comportement
  • Construction sérieuse, rigidité structurelle
  • Faible poids et tempérament de feu
  • Freins et volant non assisté informatifs
  • Capote facile à enlever/mettre en place
  • Suspension Racing pas radicale en confort
  • Prix d’une Porsche Boxster 3.4 GTS…
  • Résonance à vitesse stabilisée (autoroute)
  • Gêne aux coudes (contreporte, porte-verre)
  • Reflets dans la lucarne AR, Spider décapoté
  • Palettes au volant courtes, peu utilisables
  • Pas d’espaces de rangement, petit coffre

Dans cet article : Alfa Romeo, Alfa Romeo 4C

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