Chercher

Salon de l'auto 2013


Telex

La 91e édition du salon de l'auto se démarquera par sa diversité. En plus des véhicules de loisirs, utilitaires et motos ; on y retrouvera vélos, camions et voitures de luxe, mais pas en même temps.

05-12-2012

Du 11 au 20 janvier 2013 (10 janvier pour les professionnels), les palais du Heysel accueilleront 300.000 à 400.000 personnes pour le 91e salon de l'auto. Cette édition est « à tiroirs » car selon la date de visite, les animations et expositions seront différentes. Du 11 au 20, le public pourra toujours découvrir les dernières nouveautés des véhicules de loisir, utilitaires, motos et aviation légère. Il y aura aussi, durant toute cette période, une piste d'essai pour véhicules électriques ainsi qu'une piste 4x4. Les rendez-vous habituels restent donc au programme.

Par contre, du 11 au 14 janvier, le palais 2 accueillera un salon du vélo. Durant cette même période, les poids lourds, carrossiers et spécialistes de la logistique du « Truck & Transport » se donneront rendez-vous dans les Palais 11 et 12. Le hall 11 laissera place, du 18 au 20 janvier, aux 50 voitures de prestige du « Dream Cars for Wishes ». Un salon exclusif, contre supplément, initié lors de l'édition précédente du « petit salon », en 2011. Les grandes marques de luxe et les modèles sportifs des constructeurs seront accompagnés de montres de luxe.

Le prix d'entrée du salon est de 13 euros (7 euros pour 6-12 ans). Il faudra payer 7 euros de plus pour accéder à « Dream Cars for Wishes ». Le salon « Truck & Transport » coûte 25 euros, avec accès à tous les palais. Ainsi, quelqu'un tout autant passionné de belles mécaniques, de voitures, de motos, de vélos et de camions devra se rendre deux fois aux Heysel et cela lui coûtera 45 euros (sans les frais de transport et de parking). Les motards seront toutefois gâtés avec un « Crazy ball » et des démonstrations de trial et d'acrobaties. Il y aura aussi une Biker Parade le 12 janvier et une nuit de la moto le 19 janvier. Enfin, signalons que les nocturnes sont programmées les vendredis et lundi 11, 14 et 18 janvier.

Toutes les infos utiles sont disponibles sur le site officiel du salon. Et le plan est ici.


Partager sur les réseaux sociaux


Commentaires
 




Nos bonnes adresses


Les plus lus

Essai comparatif:
Audi A4 Avant 2.0 TDI 143, BMW 318d Touring et Mercedes C 200 CDI Break

Flash:
Ford S-Max voiture de l'année

Nouveauté:
Audi S6, S6 Avant, S7 Sportback et S8

Telex:
Audi Contact Center

Taxes et amendes:
Amendes routières

Nouveauté:
BMW Zagato Coupé

Essai détaillé web:
Citroën C4 Picasso 1.6 e-HDi 115

Prototype:
Audi Urban Concept




Cloud Tag

jeep grand cherokee vaillant discovery 911 fisker karma ebl a4 2008 électrolyte dimanche vp ios willys audi tt rs plus diurne rocket 7 p1 subaru forester cr-z cross

Annonce auto gratuite

Vous voulez vendre votre voiture? Postez une annonce gratuitement sur le Moniteur Automobile
Placer une annonce


Concours : Citroën DS


Gagnez vos pneus hiver!


Nos essais détaillés pour 2€ !


www.moniteurautomobile.be
  • fait partie du groupe Produpress
  • Editeur depuis 1950
Groupe Produpress : Pôle Auto : Pôle Immo : Régie publicitaire :