Chercher

Problème de gaz en France pour Mercedes


Telex

Les clients Mercedes en France se voient refuser l'immatriculation de leur nouvelle Classe A, Classe B, CLA ou SL. La raison ? Le constructeur ne respecterait pas les normes pour son gaz réfrigérant.

09-07-2013

Sur le même sujet

Prix & options

Prix Mercedes-Benz Classe SL
Spécifications Mercedes-Benz Classe SL

Reviews & tests

Avis d'utilisateurs Mercedes-Benz Classe SL (5)

Offres & marque

Annonces occasions Mercedes-Benz Classe SL (0)
Tout sur Mercedes-Benz Classe SL
Tout sur Mercedes-Benz

L'administration française refuse, depuis début juillet, d'immatriculer les nouvelles Mercedes Classe A, Classe B, CLA et SL car elle les juge non-conformes. Le noeud du problème vient du gaz réfrigérant utilisé par la climatisation. La Commission européenne a demandé aux constructeurs d'abandonner, dès 2013, le R134a jugé trop polluant au profit du R1234yf plus écologique, mais aussi plus cher. Daimler s'y refuse toutefois. Non pour une question de coût, mais par souci de sécurité. Le constructeur a testé ce gaz et a pointé de sérieux risques d'incendie.

Le R1234yf est-il trop facilement inflammable ? La Commission européenne s'en défend. De plus, ce gaz a été testé par 13 constructeurs. Cependant, l'association de l'industrie automobile allemande, la VDA a contacté son homologue européen, l'ACEA, pour investiguer. Mercedes et les constructeurs allemands avaient déjà été mis sur la sellette en mars et en avril par deux parlementaires européens, l'Italien Andrea Zanoni ainsi que le Britannique Chris Davies. Ils avaient plaidé une interdiction de vente des modèles incriminés dans toute l'Union européenne. Ce n'est pas le cas, puisqu'en Belgique, il n'y a aucun refus d'immatriculation. Du côté de Mercedes, on est serein en évoquant un « problème temporaire ».


Partager sur les réseaux sociaux


Commentaires
 




Nos bonnes adresses





Cloud Tag

banques freinage cx-16 9-3 jonsson eon compact 405h renault kwid ft-bh e-cell légende audi a6 outdoor ford focus team hcd-14 dezir lamborghini aventador roadster prius c

Annonce auto gratuite

Vous voulez vendre votre voiture? Postez une annonce gratuitement sur le Moniteur Automobile
Placer une annonce


Gagnez vos pneus hiver!


Nos essais détaillés pour 2€ !


www.moniteurautomobile.be
  • fait partie du groupe Produpress
  • Editeur depuis 1950
Groupe Produpress : Pôle Auto : Pôle Immo : Régie publicitaire :