Chercher

Moins de morts sur les routes


Telex

Le 1er semestre 2013 a connu 19.511 accidents corporels et 303 tués sur place. L'IBSR indique que c'est le semestre au plus faible taux de tués jamais enregistré en Belgique depuis 1973.

13-09-2013

Selon L'Institut belge pour la sécurité routière (IBSR), 19.511 accidents corporels ont été constatés entre le 1er janvier et le 30 juin 2013. C'est 9,2 % de moins que durant la même période en 2012. Le nombre de victimes a également baissé avec 303 tués sur place en 2013 (- 5,6 %). En ce qui concerne les accidents par Région, chacune d'entre elles a un bilan positif avec - 10,5 % en Région bruxelloise, - 9,8 % en Région flamande et - 7,5 % en Région wallonne. L'organisme indique cependant qu'il ne faut pas extrapoler les résultats de ces 6 premiers mois à l'ensemble de l'année car les éléments influençant le nombre d'accidents sont nombreux. À commencer par la météo.

L'IBSR a également constaté dans ses statistiques une proportion plus importante de piétons et cyclistes tués. Ainsi qu'un nombre croissant d'accidents avec les poids lourds. L'analyse des statistiques met également en évidence une certaine stagnation du nombre d'accidents sur autoroute alors que le nombre de tués y est en hausse. L'institut est, par contre, satisfait de voir que le nombre d'accidents les nuits de week-end est en baisse constante.


Partager sur les réseaux sociaux


Commentaires
 




Nos bonnes adresses


Les plus lus

Essai comparatif:
Audi A4 Avant 2.0 TDI 143, BMW 318d Touring et Mercedes C 200 CDI Break

Flash:
Ford S-Max voiture de l'année

Nouveauté:
Audi S6, S6 Avant, S7 Sportback et S8

Telex:
Audi Contact Center

Taxes et amendes:
Amendes routières

Nouveauté:
BMW Zagato Coupé

Essai détaillé web:
Citroën C4 Picasso 1.6 e-HDi 115

Prototype:
Audi Urban Concept




Cloud Tag

ceinture nascar anvers seventies rodius shooting break seat ibiza cupra mazda 6 wagon range rover evoque fabribeckers italia hiver prototype john cooper works competition volkswagen beetle gst olivier bauer hyundai i10 i8 kia trackster

Annonce auto gratuite

Vous voulez vendre votre voiture? Postez une annonce gratuitement sur le Moniteur Automobile
Placer une annonce


Votre Ice Watch gratuite !


Nos essais détaillés pour 2€ !


www.moniteurautomobile.be
  • fait partie du groupe Produpress
  • Editeur depuis 1950
Groupe Produpress : Pôle Auto : Pôle Immo : Régie publicitaire :