Chercher

Mercedes Intelligent Drive


Telex

Avec son Intelligent Drive, Mercedes veut améliorer encore l'intégration entre les aides à la conduite. La future Classe S, attendue pour 2013, en profitera.

19-11-2012

Sur le même sujet

Prix & options

Prix Mercedes-Benz
Spécifications Mercedes-Benz

Reviews & tests

Essais Mercedes-Benz
Avis d'utilisateurs Mercedes-Benz (1128)

Offres & marque

Annonces occasions Mercedes-Benz (901)
Tout sur Mercedes-Benz
Actualité Mercedes-Benz

La nouvelle Classe S disposera d'une vision à 360°. Pour cela, elle n'utilise pas moins de 12 capteurs à ultrasons (4 à l'avant, 4 à l'arrière, 2 à gauche et 2 à droite), 6 radars (3 à l'avant et autant à l'arrière), 4 caméras (1 à l'avant, 1 à l'arrière et 1 à la base de chaque rétroviseur extérieur), sans oublier une nouvelle caméra dite «stéréo», montée sous le rétroviseur intérieur, contre le pare-brise, et qui, avec ses deux «yeux», analyse le terrain jusqu'à 500 m devant la voiture.

Le vaisseau amiral de Mercedes sera la première voiture au monde dépourvue de la moindre ampoule à incandescence ! Toutes les fonctions d'éclairage de la voiture, à l'extérieur, à l'intérieur et dans le coffre, sont assurées par quelque 190 diodes. Quant aux feux arrière à "Mehrpegelfunktionalität" ou, plus simplement, «à intensité adaptative», il s'agit d'une autre première mondiale. De quoi s'agit-il? D'une diminution de l'intensité des feux stop et des clignotants arrière lorsque la voiture est à l'arrêt (au feu rouge, par exemple) ou évolue dans l'obscurité, de façon à ne pas éblouir le conducteur d'un véhicule arrivant par l'arrière.

Les autres innovations apportées par l'Intelligent Drive sont des évolutions de dispositifs qui existaient déjà chez Mercedes ainsi que, pour certaines, chez d'autres constructeurs. Ainsi, la nouvelle Classe S est capable de suivre de façon autonome, sans intervention du conducteur, le véhicule qui la précède dans un embouteillage, à condition que son conducteur garde les mains sur le volant. La voiture est aussi «ramenée» automatiquement sur sa bande de circulation si d'autres véhicules arrivent en sens inverse. Quant à l'assistant de freinage, il se complète de la détection du trafic transversal et des piétons et est capable d'effectuer seul un freinage d'urgence si la voiture roule à moins de 50 km/h.

Au chapitre de la sécurité active, l'Attention Assist a été optimisé pour détecter à des vitesses plus élevées (de 60 à 200 km/h) les signes de fatigue et d'assoupissement chez le conducteur. Si l'accident est inévitable, le Pre-Safe a lui aussi évolué. Il protège mieux les occupants en cas de choc par l'arrière ou latéral en tendant ou détendant les ceintures de sécurité pour que leur efficacité soit la meilleure possible. Et enfin, deux innovations pour les passagers arrière : les "beltags" (airbags de ceintures) en association avec la boucle de ceinture active.






Partager sur les réseaux sociaux


Commentaires
 




Nos bonnes adresses


Les plus lus Mercedes-Benz

Essai comparatif:
Audi A4 Avant 2.0 TDI 143, BMW 318d Touring et Mercedes C 200 CDI Break

Nouveauté:
Mercedes S 65 AMG

Essai comparatif:
Audi A8 4.2 Quattro face à la BMW 545i et à la Mercedes E500

Premier essai web:
Mercedes Classe A

Premier essai web:
Mercedes Classe B

Nouveauté:
Mercedes Classe S

Essai détaillé web:
Mercedes S 250 CDI

Nouveauté:
Mercedes A 45 AMG

Nouveauté:
Mercedes GLA

Nouveauté:
Mercedes Classe A




Cloud Tag

freelander 2 massaud mobilité triumph vel satis junior opel meriva ssangyong nissan hi-cross concept dynamics s3 508 rxh chantevent location étoiles baudouin delhi neuves fabia renault captur

Annonce auto gratuite

Vous voulez vendre votre voiture? Postez une annonce gratuitement sur le Moniteur Automobile
Placer une annonce


Concours : Louvexpo


Referendum


Nos essais détaillés pour 2€ !


www.moniteurautomobile.be
  • fait partie du groupe Produpress
  • Editeur depuis 1950
Groupe Produpress : Pôle Auto : Pôle Immo : Régie publicitaire :