Chercher

La voiture de société en ligne de mire


Telex

Les institutions européennes ne semblent guère apprécier le régime fiscal belge sur les voitures de société. Pour la Commission, il faudrait les supprimer pour améliorer la situation du pays.

06-06-2014

La Commission européenne n'y va pas par 4 chemins. Dans un rapport sur de « recommandations concernant le programme national de réforme et de stabilité de la Belgique », elle préconise la fin de la fiscalité favorable aux voitures de société et une amélioration des transports en commun. Selon elle, cela résoudrait la congestion du réseau routier pesant lourdement sur l'économie belge. De plus, la circulation automobile sur notre réseau pourrait empêcher la Belgique d'atteindre son objectif de réduction de CO2 de 15 % d'ici à 2020.

Les organisations représentant le secteur automobile ont immédiatement rétorqué. Elles précisent que 20 % du parc automobile est composé de voitures de société. Cela touche 30 % des « travailleurs ». Selon une étude des autorités flamandes, 73 % des déplacements domicile-lieu de travail s'effectuent en voiture. En outre, il n'y a que 20 % des utilisateurs de voitures de société prêts à abandonner l'automobile s'ils étaient privés de leur véhicule de société. Tout simplement par facilité mais aussi par manque de réelle alternative. En outre, les voitures de société sont plus récentes que la moyenne du parc, donc avec un meilleur rendement environnemental.


Partager sur les réseaux sociaux


Commentaires
 




Nos bonnes adresses


Les plus lus

Nouveauté:
BMW Zagato Coupé

Nouveauté:
Vidéo BMW i3 et i8

Nouveauté:
Audi S6, S6 Avant, S7 Sportback et S8

Nouveauté:
La Jaguar XE à Liège

Essai détaillé web:
Citroën C4 Picasso 1.6 e-HDi 115

Premier essai web:
Hyundai i10

Prototype:
Audi Urban Concept

Taxes et amendes:
Amendes routières

Telex:
Voitures familiales VAB de l'année




Cloud Tag

épave ickx estafette fiat panda wimille yusho rapide chicago trafic gt up buffer woluwe vw amarok zone 640d favorit route transport marriage d6

Annonce auto gratuite

Vous voulez vendre votre voiture? Postez une annonce gratuitement sur le Moniteur Automobile
Placer une annonce


Nos essais détaillés pour 2€ !


www.moniteurautomobile.be
  • fait partie du groupe Produpress
  • Editeur depuis 1950
Groupe Produpress : Pôle Auto : Pôle Immo : Régie publicitaire :