Chercher

La recharge sans fil testée en Flandre


Telex

Flanders' Drive, avec le soutien de neuf entreprises et deux universités flamandes, a dévoilé les résultats d'une étude sur la recharge sans fil, par induction, pour les voitures et bus électriques.

27-06-2013

Au terme d'une étude de 30 mois, Flanders' Drive est arrivé à la conclusion qu'une charge sans fil par induction est « presque aussi efficace que par câble ». Le rendement dépasse 90 % pour la recharge statique. Cette dernière a été la seule testée pour une voiture, une Volvo. Une fois celle-ci stationnée au-dessus de l'équipement au sol, la batterie se recharge automatiquement via l'équipement sous le plancher du véhicule. Deux systèmes ont été testés : la charge normale de 7 heures ou rapide d'1 heure.

Ce projet, soutenu par neuf entreprises et deux universités flamandes (VUB et KU Leuven), comportait aussi un système de recharge dynamique. Une portion de la N769 près de Lommel était dotée d'un système autorisant la charge en roulant. Dans le cadre de l'étude, cette solution n'a été testée que sur un bus, mais peut tout aussi bien fonctionner pour une voiture. L'efficacité est la même qu'en charge statique, tant sur le béton que sur l'asphalte. La recharge en mouvement à 70 km/h requiert plus de concentration du chauffeur pour garder le véhicule aligné sur la voirie.


Partager sur les réseaux sociaux


Commentaires
 




Nos bonnes adresses


Les plus lus

Essai détaillé web:
Volkswagen Golf Variant 1.6 TDI 105

Essai détaillé web:
Hyundai Veloster 1.6 GDI

Essai détaillé web:
Citroën C4 Picasso 1.6 e-HDi 115

Prototype:
Audi Urban Concept

Premier essai web:
Hyundai i10

Essai détaillé web:
Fiat Freemont 2.0 JTDM 163

Nouveauté:
Citroën C3

Nouveauté:
Fiat 500X, petit crossover à l'accent Jeep




Cloud Tag

exotique toyota i-road immatriculations asie mondeo grande punto ferdinand alexander porsche kubang chiffres grancoupé crise volkwagen vpg z28 code de la route lyonheart k pack nextreme simtd targe

Annonce auto gratuite

Vous voulez vendre votre voiture? Postez une annonce gratuitement sur le Moniteur Automobile
Placer une annonce


Nos essais détaillés pour 2€ !


www.moniteurautomobile.be
  • fait partie du groupe Produpress
  • Editeur depuis 1950
Groupe Produpress : Pôle Auto : Pôle Immo : Régie publicitaire :