Chercher

Collaboration BMW et Toyota


Telex

BMW Group et Toyota Motor Corporation ont signé un accord de collaboration dans différents domaines : la pile à combustible, une sportive, les technologies d'allégement et les batteries.

25-01-2013

Un accord sur plusieurs points de partenariat a été conclu entre BMW Group et Toyota Motor Corporation (TMC). Les deux groupes ont ainsi concrétisé un préaccord de juin 2012. La collaboration touchera notamment la technologie de la pile à combustible. Les deux constructeurs sont convaincus de l'avenir de cette solution. Ils travailleront ensemble sur le développement de nouveaux réservoirs à hydrogène, moteurs et batteries pour une voiture à pile à combustible. Ils seront par ailleurs actifs dans le développement de l'infrastructure hydrogène et dans la standardisation.

Ils travailleront aussi de concert au développement d'une plateforme commune de sportive compacte. Un projet qui devrait déjà se concrétiser fin 2013. De plus, BMW et TMC s'attaqueront de concert à l'allégement des carrosseries et éléments mécaniques de leurs voitures. Enfin, la collaboration entre les deux groupes automobiles concerne également le développement de batteries lithium-air, avec une densité énergétique plus importante que les cellules lithium-ion actuelles.


Partager sur les réseaux sociaux


Commentaires
 




Nos bonnes adresses


Les plus lus

Nouveauté:
BMW Zagato Coupé

Nouveauté:
Vidéo BMW i3 et i8

Nouveauté:
Audi S6, S6 Avant, S7 Sportback et S8

Nouveauté:
La Jaguar XE à Liège

Essai détaillé web:
Citroën C4 Picasso 1.6 e-HDi 115

Premier essai web:
Hyundai i10

Prototype:
Audi Urban Concept

Taxes et amendes:
Amendes routières

Telex:
Voitures familiales VAB de l'année




Cloud Tag

toyota camatte57s focus c-max aqua sl63 barcelone série 3 gt wil ranger dépanneur résine defender maruti-suzuki horizon consommer 2012 gabriel gt86 pirelli scorpion winter citroën c4 picasso roi

Annonce auto gratuite

Vous voulez vendre votre voiture? Postez une annonce gratuitement sur le Moniteur Automobile
Placer une annonce


Nos essais détaillés pour 2€ !


www.moniteurautomobile.be
  • fait partie du groupe Produpress
  • Editeur depuis 1950
Groupe Produpress : Pôle Auto : Pôle Immo : Régie publicitaire :