Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Économie / Baromètre des modèles neufs

Rédigé par Olivier Duquesne le 25-04-2013

Durant le premier trimestre 2013, le Belge a acheté, en majorité, des Renault Mégane (et Scénic), des Volkswagen Golf et des BMW Série 3. Les berlines et SUV ont davantage la cote que les autres.

Comme en 2012, c'est la famille Mégane (berline, coupé, break, coupé-cabriolet et monospaces Scénic) qui est la gamme la plus vendue en neuf en Belgique durant le 1er trimestre 2013, soit 6454 immatriculations dont 5959 avec un moteur Diesel. Status quo aussi pour la Golf (berlines, break, cabrio et Golf+) qui garde sa deuxième place avec 4969 immatriculations, dont 3332 en Diesel. Par contre, les BMW Série 3 surprennent en s'emparant de la 3e place (4030 immatriculations, dont 3810 en Diesel).

Les tops 3 par catégorie montrent une BMW Série 3 en tête des breaks devant les cousines Citroën Berlingo et Peugeot Partner. Chez les berlines, c'est la Volkswagen Golf qui domine devant la Renault Clio et la Volkswagen Polo. Parmi les monospaces, les Belges ont gardé les préférences de 2012 : Renault Scénic (classé dans la famille Mégane), les Opel Zafira et la Mercedes Classe B. La Renault Mégane domine aussi le classement des coupés devant l'Audi A5 et la Mercedes Classe C.

Le marché du cabriolet a montré plus de volatilité avec un classement très différent de celui de 2012. La Fiat 500 a perdu sa place de leader et quitte même le top 5. On retrouve la Mini Cabrio et la Peugeot 308 CC premières ex-aequo suivies par la Peugeot 207 CC. Du côté des SUV, le Nissan Qashqai reste toujours en tête. Il est suivi par la Hyundai ix35 qui était 5e en 2012. À la troisième place, le Dacia Duster confirme sa popularité. Les SUV et les berlines sont les types de carrosserie qui ont le mieux entamé l'année 2013. Leurs ventes ont crû respectivement de 1,56 % et 1,55 % alors que les autres segments baissent de - 0,39 % (coupés) à - 1,29 % (breaks).

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées