Chercher

Banques captives des constructeurs bien notées


Telex

Standard and Poor's estime que les banques captives automobiles européennes gardent le cap pour maintenir de bonnes prestations en 2013 et 2014, malgré la baisse des ventes de voitures.

29-01-2013

Les banques captives de Fiat (à 50 % avec le Crédit Agricole), Ford, PSA Peugeot Citroën, Renault et Volkswagen ont bien compensé le moindre volume de ventes de voitures en Europe. Dès lors, l'agence de notation Standard and Poor's estime que ces banques ont une « rentabilité stable et résiliente ». Elle atteindrait même 3 à 4 fois la rentabilité moyenne des grandes banques européennes.

Leur perspective actuelle est donc favorable. Ce résultat est la conséquence d'une bonne capitalisation, d'un coût du risque de crédit faible et bien maîtrisé ainsi que d'une bonne gestion du risque de financement et de liquidité. Leur bilan est aussi influencé par l'amélioration des marges nettes d'intérêt, la baisse des charges pour dépréciation de créances et un accès continu à des sources de financement indépendante.

Néanmoins, si elles devraient toutes avoir de bons résultats en 2013 et 2014, la notation individuelle de Standard and Poor's est corrélée par les ventes de chacun des constructeurs. Elle pourrait donc baisser pour l'une ou l'autre si les ventes s'avèrent plus mauvaises que les estimations. Cependant, les banques captives de Renault et PSA Peugeot Citroën se distinguent par un niveau de notation supérieur en raison du cadre institutionnel français les protégeant davantage des difficultés opérationnelles de la société parente.


Partager sur les réseaux sociaux


Commentaires
 




Nos bonnes adresses


Les plus lus

Essai détaillé web:
Citroën C4 Picasso 1.6 e-HDi 115

Essai détaillé web:
Volkswagen Golf Variant 1.6 TDI 105

Prototype:
Audi Urban Concept

Telex:
Salon Genève 2015 : Record pour la Honda Civic Type R sur le Nürburgring

Essai détaillé web:
Hyundai Veloster 1.6 GDI

Législation:
Immatriculer un véhicule

Essai détaillé web:
Fiat Freemont 2.0 JTDM 163

Premier essai web:
Hyundai i10




Cloud Tag

bouchon cs95 competition qoros 3 hatchback anniversaire r-design euro test spaceback sportage peugeot rcz new york porsche macan toyota yaris r1a cadillac xts rin lamborghini aventador j diamond mazda mx-5 yusho arnaque

Annonce auto gratuite

Vous voulez vendre votre voiture? Postez une annonce gratuitement sur le Moniteur Automobile
Placer une annonce


Week-end bien-être & luxe


Youngtimers Rally


Nos essais détaillés pour 2€ !


www.moniteurautomobile.be
  • fait partie du groupe Produpress
  • Editeur depuis 1950
Groupe Produpress : Pôle Auto : Pôle Immo : Régie publicitaire :