Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / Homologation pour la Caterham R300

Rédigé par Olivier Duquesne le 17-06-2009

La super légère Caterham Seven Superlight R300 a réussi son homologation européenne. Elle pourra donc facilement traverser la Manche pour le plaisir des amateurs de sensations fortes.

Grâce au soutien du centre technique à Dunton (Essex) de Ford, fournisseur des moteurs des Seven depuis la faillite de MG-Rover, Caterham a procédé aux examens d'homologation paneuropéenne de la Superlight R300. Cela permet à l'artisan anglais d'exporter plus aisément ce modèle, jusqu'à présent uniquement adapté aux réglementations britanniques plus laxistes. Une démarche indispensable lorsque l'on sait que Caterham envoie 50 % de sa production hors du Royaume Uni, principalement en Allemagne, France, Italie, Japon et USA.

La Superlight R300 profite d'un moteur Ford Duratec de 2 litres disposant de 175 chevaux et 188 Nm. Avec ses 515 kg, ce roadster affiche un rapport poids puissance de 339 chevaux par tonne. Il revendique un 0 à 100 km/h en 4,5 secondes. La vitesse de pointe est de 140 mph (225 km/h). Pour la transmission, la boîte manuelle bénéficie de six rapports. Cette Seven, tout en restant dépouillée, reçoit quand même de série un bouton de démarrage clé en poche. Parmi les options, on pointe un système d'acquisition de données, un carter à sec et un autobloquant.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées