Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Sport auto / Porsche 911 GT3 R Hybrid

Rédigé par Olivier Duquesne le 11-02-2010

Porsche va lancer une 911 hybride en championnat FIA GT. La GT3 R Hybrid sera présentée à Genève. À la place d'une batterie, c'est un volant cinétique qui alimente les deux moteurs électriques.

La Porsche 911 GT3 R Hybrid est une voiture hybride spécialement conçue pour la compétition. Deux moteurs électriques de 60 kW entraînent les roues avant et vont donner un coup de pouce en sortie de virage ou en dépassement au six-cylindres 4 litres de 480 ch installé à l'arrière. L'aide est ponctuelle car ne dure que 6 à 8 secondes et le pilote doit l'enclencher. La récupération d'énergie cinétique est liée aux freins dynamiques.

Il n'y a pas de batterie dans cette 911 hybride, mais un volant freiné électromagnétique stockant l'énergie mécaniquement via un rotor tournant à 40.000 tr/min, comme une dynamo. Il puise son énergie lorsque le pilote freine la voiture puisque les deux moteurs électriques font alors office de génératrice pour alimenter le rotor. Cette voiture fera ses débuts en compétition aux 24 Heures du Nürburgring. Le système hybride permettra aussi de consommer moins, un avantage en endurance. Cette technologie devrait ensuite être adaptée pour les modèles de série.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées