Chercher

Toyota Yaris Hybrid-R


Prototype

À Francfort, Toyota présentera le concept Yaris Hybrid-R : une Yaris boostée à 420 ch. Elle utilise un supercondensateur et un troisième moteur électrique qui joue le rôle de générateur.

04-09-2013

Sur le même sujet

Prix & options

Prix Toyota Yaris
Spécifications Toyota Yaris

Reviews & tests

Avis d'utilisateurs Toyota Yaris (92)

Offres & marque

Annonces occasions Toyota Yaris (155)
Tout sur Toyota Yaris
Tout sur Toyota

Le concept Toyota Yaris Hybrid-R, au salon de Francfort, possède quatre roues motrices. L'essieu avant est entraîné par un 4-cylindres 1.6 l à injection directe de 300 ch. Les roues arrière sont chacune associée à un moteur électrique de 60 ch. Ce qui donne une puissance combinée de 420 ch. Sur base de la Yaris 3-portes, ce concept utilise des technologies de la TS030 Hybrid du Championnat du monde de Tourisme. Ainsi, sous la banquette arrière se trouve un supercondensateur. Cet élément récupère l'énergie au freinage pour la redistribuer lors de la réaccélération.

Un troisième moteur électrique est placé entre le moteur thermique et la boîte de vitesses séquentielle à 6 rapports. Son rôle de générateur est double : alimenter le supercondensateur en décélération et, en accélération musclée, alimenter les moteurs électriques à l'arrière en redirigeant l'excédent de couple. Dans ce dernier cas, il intervient donc comme antipatinage. Ce concept a été développé par Toyota afin d'explorer de nouvelles voies dans la technologie hybride.


Partager sur les réseaux sociaux


Commentaires
 




Nos bonnes adresses





Cloud Tag

invitation t1 hazumi tour de belgique luxueuse bmw série 5 murray rs2000 maroc opel flexfix ford kuga tout chemin jato irv gordon 901 musique coupé-cabriolet solar energi vulcano honda belgium

Annonce auto gratuite

Vous voulez vendre votre voiture? Postez une annonce gratuitement sur le Moniteur Automobile
Placer une annonce


Concours Belgian Audi Club


Youngtimers Rally


www.moniteurautomobile.be
  • fait partie du groupe Produpress
  • Editeur depuis 1950
Groupe Produpress : Pôle Auto : Pôle Immo : Régie publicitaire :