Chercher

Pneu haut et étroit Bridgestone


Prototype

Bridgestone développe un pneu concept « haut et étroit ». Gonflé à haute pression, ce pneumatique aurait une bonne performance environnementale et une meilleure adhérence sur sol mouillé.

20-03-2013

Le pneu concept « haut et étroit » est une solution actuellement étudiée par Bridgestone. Il est à la fois à grand diamètre et à petite largeur. Le manufacturier a développé une structure et des composés spécifiques pour ce concept. Il indique aussi que ce pneumatique utilise une pression élevée. Ce choix a pour but de limiter les déformations de la partie du pneu en contact avec le sol.

Les pneus étroits réduisent la résistance de l'air et aident donc à diminuer la consommation du véhicule. Et puis, son profil limite l'accumulation d'eau entre le pneu et la route. Ce qui doit offrir une meilleure adhérence sur sol mouillé. Ce pneumatique est encore un prototype en développement sans agenda précis de commercialisation. Bridgestone indique néanmoins avoir déjà bien avancé sur ce projet.


Partager sur les réseaux sociaux


Commentaires
 




Nos bonnes adresses


Les plus lus

Essai comparatif:
Audi A4 Avant 2.0 TDI 143, BMW 318d Touring et Mercedes C 200 CDI Break

Taxes et amendes:
Amendes routières

Nouveauté:
BMW Zagato Coupé

Essai détaillé web:
Citroën C4 Picasso 1.6 e-HDi 115

Prototype:
Audi Urban Concept

Premier essai web:
Hyundai i10

Essai détaillé web:
Fiat Freemont 2.0 JTDM 163

Essai détaillé web:
Hyundai Veloster 1.6 GDI




Cloud Tag

vip ft-bh passat tcs focus c-max 90 g slr cyc plaques o renault grand espace denza alfa giulia carte pack autotechnica motor magna seat ibiza cupra audi a3 sportback s 2000

Annonce auto gratuite

Vous voulez vendre votre voiture? Postez une annonce gratuitement sur le Moniteur Automobile
Placer une annonce


Votre Ice Watch gratuite !


Nos essais détaillés pour 2€ !


www.moniteurautomobile.be
  • fait partie du groupe Produpress
  • Editeur depuis 1950
Groupe Produpress : Pôle Auto : Pôle Immo : Régie publicitaire :