Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

prototype / Mercedes BlueZero concept

Rédigé par Olivier Duquesne le 15-12-2008

Pour le salon de Detroit, Mercedes présentera trois concepts électriques. Le tout sur la même architecture de base et avec le même design. Ils préfigurent aussi les futures Classe A et B.

Les concepts cinq places Mercedes BlueZero de 4,22 m utilisent l'architecture sandwich inventé il y a 10 ans pour la Classe A. Mais, surtout, ils testent différentes solutions à faible rejet. Par électrique ou par hybridation. La BlueZero E-Cell se recharge sur prise, la F-Cell utilise des piles à combustible et la E-Cell Plus peut compter sur un moteur générateur pour augmenter son autonomie. Ces trois voitures revendiquent un 0 à 100 km/h en moins de 11 s et une vitesse maxi limitée à 150 km/h.

La BlueZero E-Cell est la moins aventurière. Cette déclinaison utilise un moteur électrique qui utilise l'énergie stockée dans des batteries lithium-ion compactes. Après 2 heures de charge sur la prise de courant, la voiture est parée pour une balade de 200 km. En cas de besoin, une recharge expresse de 30 minutes donne droit à 50 km. La F-Cell peut compter sur sa pile à combustible pour assurer 400 km d'autonomie. La E-Cell Plus, elle, utilise un moteur thermique. Mais, comme pour la Chevrolet Volt, il ne sert pas à rouler. C'est juste un générateur électrique. Ce bloc est le 1 litre turbo de 78 ch (50 kW) de la Smart. Grâce à lui, l'autonomie peut aller jusqu'à 700 km. Ces concepts sont aussi l'occasion pour Mercedes d'annoncer préparer, pour une petite production, une voiture 100 % électrique à l'horizon 2010.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées