Chercher

La Volvo qui se gare toute seule


Prototype

Volvo a développé un prototype capable de se stationner seul, sans personne à bord. De plus, il est capable de trouver une place de parking de manière autonome et éviter les obstacles et piétons.

20-06-2013

Sur le même sujet

Prix & options

Prix Volvo V40
Spécifications Volvo V40

Reviews & tests

Avis d'utilisateurs Volvo V40 (24)

Offres & marque

Annonces occasions Volvo V40 (50)
Tout sur Volvo V40
Tout sur Volvo

Une Volvo V40 sert actuellement de prototype à un système de stationnement autonome activé via une application pour smartphone. Le conducteur active la fonction de parking automatique via son téléphone et puis quitte son véhicule. Celui-ci, à l'aide de capteurs, va repérer une place libre et s'y installer. Au retour, elle quittera sa place pour rejoindre le conducteur. Et ce automatiquement, tout en évitant autres voitures, piétons et obstacles. Certains éléments de l'infrastructure sont toutefois « marqués » par un émetteur pour faciliter la détection des zones de stationnement. La vitesse de progression est bien sûr adaptée à l'environnement, avec freinage automatique. Le constructeur indique que l'objectif est bien la commercialisation à moyen terme du parking autonome.


Partager sur les réseaux sociaux


Commentaires
 




Nos bonnes adresses





Cloud Tag

portal qubo photos jacky ickx cdti fr-s invalide eon alors ça roule collection vw amarok infotrafic ft86 bénéfice chrysler 200c méthane meercedes jaguar c-x17 nissan micra superamerica

Annonce auto gratuite

Vous voulez vendre votre voiture? Postez une annonce gratuitement sur le Moniteur Automobile
Placer une annonce


Concours Speed Trophy


Youngtimers Rally


www.moniteurautomobile.be
  • fait partie du groupe Produpress
  • Editeur depuis 1950
Groupe Produpress : Pôle Auto : Pôle Immo : Régie publicitaire :