Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Premier essai / Nissan Qashqai

Le Nissan Qashqai nouvelle mouture soigne sa présentation et réduit son empreinte environnementale. L'objectif est clair : rester à niveau, c'est-à-dire leader de son segment.

Prix
NC

Avec son esthétique un peu décalée, le Qashqai a vite fait de l'ombre aux berlines compactes traditionnelles et a pratiquement créé un nouveau segment de crossovers. Aujourd'hui, il reprend l'offensive en bénéficiant de quelques corrections pour rester dans le coup. Si la plate-forme demeure inchangée, le tarage des suspensions recalibré et la course des amortisseurs arrière augmentée visent à améliorer le filtrage, sans altérer les qualités dynamiques connues du modèle. Déjà bon élève en matière d'insonorisation, le Qashqai continue de progresser. La direction électrique est par ailleurs plus assistée afin de réduire l'effort au volant.

Sous le capot, on retrouve les moteurs connus: les 1.6 et 2.0 à essence et les 1.5 et 2.0 dCi. En 2 ou 4 roues motrices, les plus gros peuvent s'accoupler à une boîte CVT en essence et une automatique à 6 rapports en Diesel. La nouveauté réside dans la version éco «Pure Drive», mue par le 1.5 dCi, qui abaisse ses rejets de CO2 de 135 à 129 g/km. Un gain obtenu par des rapports de transmission allongés, des pneumatiques à faible résistance au roulement, des enjoliveurs de roues spécifiques et, au lieu des antibrouillards, des obturateurs favorisant l'écoulement de l'air. Bien qu'encourageant, ce résultat empêche de prétendre à une quelconque prime fédérale, mais n'est pas non plus synonyme de malus en Région wallonne. Même les sociétés ne verront aucun avantage, fiscal en l'occurrence, à préférer cette exécution «Pure Drive». Dommage...

Le Qashqai évolue sur un certain nombre de points pour rester en prise avec l'évolution du secteur et tenter de préserver sa place de leader. Bien vu. Mais la version «Pure Drive», plus coûteuse, ne donne droit à aucune prime fédérale.

Dans cet article : Nissan, Nissan Qashqai

Essais

Nos essais

Les concurrentes

Stocks

Voitures de stocks à la une

Occasions

Voitures d'occasions à la une

Avis

Derniers avis des propriétaires