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Premier essai / Nissan Note

Dans la stratégie de Nissan au sein du segment B, le minispace Note occupe une position centrale. Sans que cela ne se remarque. Restylée et revue en profondeur, la 2e génération du modèle veut faire mieux...

Prix
NC

La Nissan Note a toujours partagé une partie de ses dessous avec les Renault Clio et Grand Modus. Après un lifting, la voici refondue sur un empattement inchangé à 2,6 m tout rond. La coque nue a perdu 55 kg sans être moins rigide. La carrosserie présente des lignes plus fluides et sans aspérités comme en atteste le coefficient aéro dynamique amélioré de 5% (0,30, un record dans la catégorie). Le style change, mais aussi les proportions. Le véhicule perd 30 mm sur le porte-à-faux avant qu'il récupère sur l'arrière, augmentant la capacité minimale du coffre de 280 à 295 l, voire 325 en comptant le faux fond. La banquette arrière coulissante, comprise dans le pack Family, procure 86 l supplémentaires pour les bagages.

La Note est devenue une citadine familiale modèle, notamment grâce à 640 mm d'espace pour les genoux aux places arrière, auxquelles on accède aisément grâce à des portières s'ouvrant à 90°. En ville et sur la route, le minispace de Nissan montre l'exemple dès lors qu'il s'agit d'économie et d'émissions. Le stop&start est monté sur tous ses moteurs.

Il se veut le meilleur élève en matière de sécurité en proposant toujours un équipement avant-gardiste, voire unique en entrée de gamme. Avec une mention toute particulière pour le Safety Shield, c'est-à-dire la surveillance des angles morts, d'un éventuel franchissement de ligne et des objets en mouvement lors d'une marche arrière. Cette troisième fonction utilise le potentiel de l'AVM (la caméra d'aide au stationnement). À noter que l'oeilleton de la caméra principale est autonettoyant et autoséchant !

L'essai complet est disponible dans votre Moniteur Automobile 1554 du 24 juillet 2013.

Dans cet article : Nissan, Nissan Note

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