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Premier essai / Nissan Juke

Le Juke est le Nissan le plus vendu après le Qashqai. Son style décalé est désormais encore davantage mis en exergue par un vaste programme de personnalisation.

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NC

Avec le Juke, Nissan a tapé dans le mille! Arrivant à mi-carrière, il était temps de lui donner un petit coup de jeune pour que son style s'inscrive au mieux dans celui de l'ensemble de la gamme. Mais si Nissan a fait évoluer le style, il l'a fait avec beaucoup de circonspection. Ce qui retiendra avant tout l'attention, ce sont les nouvelles et multiples possibilités de personnalisation, par le biais d'éléments de couleur décoratifs, ainsi que la possibilité de disposer désormais d'un toit ouvrant panoramique. Autre nouveauté importante: les versions à 2 roues motrices voient la capacité de leur coffre augmenter de 40%, par abaissement du plancher.

La palette des moteurs est en grande partie inchangée, mais le 1.6 DIG-T de 190 ch a été modernisé. Plus important, on note l'arrivée d'un 1.2 DIG-T de 115 ch et 190 Nm qui remplace le 1.6 atmosphérique de 117 ch, sauf si l'on opte pour la boîte automatique CVT, qui n'est pas proposée en association avec ce 1.2. Ce DIG-T d'origine Renault va comme un gant au Juke. Il n'éprouve aucune peine à le mouvoir et lui confère même du dynamisme. Il revendique encore une faible consommation normalisée, mais, comme sous le capot du Dacia Duster, son appétit réel se révèle nettement supérieur. Au terme de notre essai, qui s'est déroulé sur un itinéraire montagneux, mais à des allures qui n'avaient rien de déraisonnable, l'ordinateur de bord indiquait une consommation moyenne de 10,5 l/100 km, soit presque deux fois les 5,6 annoncés !

Nissan a offert à son Juke une intelligente cure de jouvence. L'atout majeur de ce véhicule - son style sortant de l'ordinaire - est encore mieux mis en valeur par le programme de personnalisation aux multiples possibilités. L'équipement de sécurité a été modernisé et la capacité du coffre a progressé de quelque 40%. Quant au nouveau 1.2 DIG-T à essence, c'est une réussite. Dommage qu'il semble si glouton...

L'essai complet est disponible dans votre Moniteur Automobile 1577 du 11 juin 2014.

Dans cet article : Nissan, Nissan Juke

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