Chercher

SRT Viper TA


Nouveauté

La SRT Viper TA (Time Attack) a le châssis adapté pour avaler les tours de circuit. Et pour rejoindre la piste, cette série limitée exclusive est également homologuée pour la route.

21-03-2013

Sur le même sujet

Prix & options

Prix Dodge Viper
Spécifications Dodge Viper

Reviews & tests

Avis d'utilisateurs Dodge Viper (1)

Offres & marque

Annonces occasions Dodge Viper (0)
Tout sur Dodge Viper
Tout sur Dodge

La gamme de la nouvelle Viper se complète d'une série limitée à 33 exemplaires. La SRT Viper TA (Time Attack) sera forcément en orange, seule couleur du catalogue. Une livrée idéale pour l'usage auquel elle est destinée : la course au chronomètre sur circuit. Bien qu'homologuée pour la route, la sportive américaine, par ses réglages et ses pneus Pirelli P-Zero Corsa, est affûtée pour la piste.

La SRT Viper TA a reçu des amortisseurs Bilstein Damptronic avec deux modes sélectionnables. Les ingénieurs ont aussi modifié les ressorts de suspension et la barre stabilisatrice. L'entretoise du compartiment moteur n'est plus en aluminium mais en fibre de carbone. Ce qui réduit le poids et augmente la rigidité. Cette série limitée fait aussi appel au carbone pour les éléments aérodynamiques comme l'aileron arrière.

L'ensemble est propulsé par un V10 8.4 l atmosphérique tout en aluminium de 649 ch et 810 Nm. Pour tenir le coup après plusieurs tours de chrono, le freinage a été développé en collaboration avec Brembo. Il assure une meilleure dissipation de la chaleur lors d'un usage intensif. À bord, SRT n'a pas touché au cockpit. Sauf que le constructeur propose de remplacer, en option, les ceintures de sécurité par des harnais à 3 ou 6 points.


Partager sur les réseaux sociaux


Commentaires
 




Nos bonnes adresses





Cloud Tag

course opera recytyre 5008 circulation megane academy infraction décembre quashqai connect infiniti joint-venture maquette melchior wathelet convertible proto série coupé-cabriolet roomster

Annonce auto gratuite

Vous voulez vendre votre voiture? Postez une annonce gratuitement sur le Moniteur Automobile
Placer une annonce


Concours : SpaItalia


Referendum


Nos essais détaillés pour 2€ !


www.moniteurautomobile.be
  • fait partie du groupe Produpress
  • Editeur depuis 1950
Groupe Produpress : Pôle Auto : Pôle Immo : Régie publicitaire :