Chercher

Porsche 918 Spyder


Nouveauté

Porsche a dévoilé les informations techniques de la 918 Spyder attendue au salon de Francfort en septembre. La supersportive hybride de 880 ch et 1640 kg sera produite à 918 exemplaires.

16-05-2013

Sur le même sujet

Prix & options

Prix Porsche
Spécifications Porsche

Reviews & tests

Essais Porsche
Avis d'utilisateurs Porsche (178)

Offres & marque

Annonces occasions Porsche (183)
Tout sur Porsche
Actualité Porsche

La Porsche 918 Spyder se précise. La marque allemande devrait dévoiler la version définitive de l'héritière de la Carrera GT lors du salon de Francfort en septembre prochain. Cette supersportive, qui sera produite à 918 exemplaires, doit aussi damner le pion aux McLaren P1 et Ferrari LaFerrari. Porsche a opté pour une solution hybride avec un V8 4.6 l de 608 ch couplé à un bloc électrique de 115 kW et associé à un autre de 95 kW sur l'essieu avant. Ce qui devrait lui valoir au moins 880 ch et offrir, de fait, les quatre roues motrices.

La supersportive peut rouler en mode électrique jusqu'à 150 km/h. L'autonomie maximale est de 30 km. En mode hybride, et dans les meilleures conditions, elle est capable de se contenter de 3 l/100 km en cycle normalisé. Néanmoins, le système hybride dispose aussi de deux modes pour une conduite sportive : « Sport Hybrid » et « Race Hybrid ». En configuration « Race », il est en outre possible d'appuyer sur un bouton « Hot Lap » pour tirer le maximum de la 918 Spyder. Le bolide est équipé d'une aérodynamique active qui adapte les volets et aileron pour réduire la résistance et donc la consommation ou pour assurer la meilleure déportance possible.

La Porsche 918 Spyder utilise la fibre de carbone à foison. Dès lors, son poids est de 1640 kg. Les éléments mécaniques ont été placés en position basse pour offrir un centre de gravité près du sol. La répartition du poids est ainsi de 57 % à l'arrière et 43 % à l'avant. Dès lors, les prototypes ont montré de réelles aptitudes avec, en septembre 2012, un chrono de 7 min 14 s sur le Nürburgring. De quoi envisager une place dans le top 5 du classement des voitures homologuées. Enfin, les images publiées par Porsche montrent le cockpit, inspiré de celui de la Carrera GT, avec un bras central. Ce dernier supporte un écran « Black panel ».


Partager sur les réseaux sociaux


Commentaires
 




Nos bonnes adresses


Les plus lus Porsche

Nouveauté:
Porsche 911 (991)

Nouveauté:
Porsche Cayenne

Premier essai web:
Porsche 911

Nouveauté:
Porsche Macan en tests de mise au point

Premier essai web:
Porsche Cayenne S Diesel

Nouveauté:
Porsche Panamera Diesel

Nouveauté:
Vidéo Porsche 918 Spyder

Premier essai web:
Porsche Panamera

Nouveauté:
Porsche 911 Carrera 4 & 4S

Premier essai web:
Porsche Cayman




Cloud Tag

audi tt classe cla chrysler intégrale sphyshot extreme classe gl empattement grip break de chasse colt série 1 (n.m.) palais 4 kia pro_cee'd 7g-tronic honda civic bravo sandero stepway fortwo wolfsburg

Annonce auto gratuite

Vous voulez vendre votre voiture? Postez une annonce gratuitement sur le Moniteur Automobile
Placer une annonce


Concours : Citroën DS


Gagnez vos pneus hiver!


Nos essais détaillés pour 2€ !


www.moniteurautomobile.be
  • fait partie du groupe Produpress
  • Editeur depuis 1950
Groupe Produpress : Pôle Auto : Pôle Immo : Régie publicitaire :