Chercher

Mercedes G 63 AMG 6x6


Nouveauté

Mercedes espère commercialiser une variante à six roues motrices de la Classe G. Ce monstre de 3,85 tonnes, avec la motorisation V8 de la G 63 AMG, s'adresse surtout aux avaleurs de dunes.

16-03-2013

Sur le même sujet

Prix & options

Prix Mercedes-Benz Classe G
Spécifications Mercedes-Benz Classe G

Reviews & tests

Avis d'utilisateurs Mercedes-Benz Classe G (7)

Offres & marque

Annonces occasions Mercedes-Benz Classe G (11)
Tout sur Mercedes-Benz Classe G
Tout sur Mercedes-Benz

La Mercedes G 63 AMG 6x6 est un énorme pick-up à six roues motrices. Ce tout terrain de 5,87 m de long culmine à 2,30 m de haut, avec une garde au sol de 460 mm. Il faut dire qu'il chausse en 37 pouces ! Un système de gonflage-dégonflage permet de modifier la pression des pneus, tout en roulant. De quoi franchir les dunes sans difficultés. Pour affronter tous les terrains, il dispose de 5 autobloquants. Des bonbonnes de gaz sous les passages de roues arrière servent à l'amortissement variable à 15 réglages.

Sous le capot, l'engin de 3,85 tonnes est propulsé par un V8 biturbo 5.5 l de 544 ch et 760 Nm. Il est accouplé à une boîte automatique à convertisseur de couple Speedshift Plus 7G-Tronic avec une gamme de rapports courts. Hormis la vitesse maximale limitée à 160 km/h, le constructeur ne donne pas de spécifications sur les performances. Ni sur la consommation. Mais avec un réservoir de 159 litres, on peut spéculer sur un gros appétit. Mercedes-Benz compte commercialiser ce 6x6 en très petite série. Avec un intérieur luxueux à quatre sièges ventilés et chauffants, dans un écrin de cuir et d'Alcantara.


Partager sur les réseaux sociaux


Commentaires
 




Nos bonnes adresses





Cloud Tag

audi tts permis rs4 nissan hi-cross location panamera bébé mazda mx-5 gt concept slk john range rover sport dynamic fixe peugeot expert f12 berlinetta lancia flavia kate moss mai chevrolet silverado nanuk volvo cars

Annonce auto gratuite

Vous voulez vendre votre voiture? Postez une annonce gratuitement sur le Moniteur Automobile
Placer une annonce


24 Hours of Zolder


Nos essais détaillés pour 2€ !


www.moniteurautomobile.be
  • fait partie du groupe Produpress
  • Editeur depuis 1950
Groupe Produpress : Pôle Auto : Pôle Immo : Régie publicitaire :