Chercher

Mazda 3 hybride et CNG


Nouveauté

Au salon de Tokyo, Mazda a présenté la Mazda 3 SkyActiv Hybrid pour le marché japonais. La berline consomme 3,2 l aux 100 km selon le cycle de calcul nippon. Mazda a aussi dévoilé un concept CNG.

22-11-2013

Sur le même sujet

Prix & options

Prix Mazda 3
Spécifications Mazda 3

Reviews & tests

Avis d'utilisateurs Mazda 3 (38)

Offres & marque

Annonces occasions Mazda 3 (13)
Tout sur Mazda 3
Tout sur Mazda

La Mazda 3 existera en variante hybride au Japon. La marque d'Hiroshima a jumelé un 2.0 l essence de 99 ch à un moteur électrique synchrone à aimants permanents de 82 ch, acheté chez Toyota. La puissance totale, cumulée, est de 136 ch. L'électricité est stockée par une batterie à hydrure métallique de nickel alimentée grâce à la récupération de l'énergie au freinage. La transmission est confiée à une boîte à variation continue. Selon les cycles de consommation japonais, la berline utilise 3,2 l d'essence aux 100 km en moyenne.

En plus de la 3 hybride, Mazda présentait aussi, au salon de Tokyo, le prototype d'une version au gaz naturel CNG. La berline dispose d'un moteur 2.0 l bicarburant essence-gaz et d'un réservoir de gaz derrière la banquette. Le taux de compression élevé de ce moteur Skyactiv (14:1) facilite l'utilisation du gaz (ou de l'éthanol) aux valeurs d'octane plus élevées que l'essence. Mazda n'a pas donné les spécifications de cette motorisation.


Partager sur les réseaux sociaux


Commentaires
 




Nos bonnes adresses





Cloud Tag

e-hdi série 1 (n.m.) piste splash eurobike excursion peugeot 108 hsv mini code crossup citroën ds3 electrum altea xl mazda 5 shelby seat cupra terrasse griffin volkswagen golf gti cabriolet terlaemen

Annonce auto gratuite

Vous voulez vendre votre voiture? Postez une annonce gratuitement sur le Moniteur Automobile
Placer une annonce


Nos essais détaillés pour 2€ !


www.moniteurautomobile.be
  • fait partie du groupe Produpress
  • Editeur depuis 1950
Groupe Produpress : Pôle Auto : Pôle Immo : Régie publicitaire :