Chercher

Chevrolet Camaro Z28


Nouveauté

La Chevrolet Camaro a été retouchée. Mais l'opération de facelift apparaît secondaire avec le retour d'une version Z/28. Cette déclinaison sportive dispose d'un V8 7.0 l de 507 ch.

28-03-2013

Sur le même sujet

Prix & options

Prix Chevrolet Camaro
Spécifications Chevrolet Camaro

Reviews & tests

Avis d'utilisateurs Chevrolet Camaro (1)

Offres & marque

Annonces occasions Chevrolet Camaro (0)
Tout sur Chevrolet Camaro
Tout sur Chevrolet

En parallèle au léger facelift de mi-carrière de la Camaro, Chevrolet a présenté, à New York, la radicale Z/28 qui sera commercialisée en 2014. Ce patronyme est une référence aux Z-28 de 1967 et 1968. Cette version du XXIe siècle est propulsée par un moteur LS7 en aluminium à carter à sec dérivé de celui de la Corvette C6 Z06. C'est un V8 de 7.0 l délivrant 507 ch et 637 Nm, capable d'atteindre les 7100 tr/min. La transmission aux roues arrière est confiée à une boîte manuelle Tremec à six rapports.

Le réglage des suspensions plus fermes autorise une accélération latérale de 1,05 g en courbe. Quant au freinage, il est confié à un système carbone-céramique à étriers monoblocs fixes, signé Brembo. Les ingénieurs ont rendu la Camaro Z/28 est 45 kg plus légère que la SS, soit 136 kg de moins que la ZL1. Une opération rendue possible par l'installation de roues 19 pouces et d'une lunette arrière au verre plus fin ; et la suppression d'insonorisants, du tapis de coffre, des feux antibrouillard avant, de la climatisation de série et, là où c'est permis par la loi, du kit anticrevaison.


Partager sur les réseaux sociaux


Commentaires
 




Nos bonnes adresses





Cloud Tag

paceman duchatelet 300h geko mythique abou dhabi palexpo trafic eurocodicil rallye mini one grand c4 picasso normes renault ross-lovegrove z/28 cadillac ats coupe laguna mulet jaguar xjr prolongateur d'autonomie

Annonce auto gratuite

Vous voulez vendre votre voiture? Postez une annonce gratuitement sur le Moniteur Automobile
Placer une annonce


Gagnez vos pneus hiver!


Nos essais détaillés pour 2€ !


www.moniteurautomobile.be
  • fait partie du groupe Produpress
  • Editeur depuis 1950
Groupe Produpress : Pôle Auto : Pôle Immo : Régie publicitaire :