Chercher

BMW i8


Nouveauté

L'hybride rechargeable sportive BMW i8 s'est totalement dévoilée à Francfort. Le coupé 2+2 places joue la puissance et la légèreté avec ses 362 ch pour 1490 kg. Bilan énergétique : 2,5 l aux 100 km.

10-09-2013

Après les concepts de 2009 et 2011 à Francfort, BMW a profité du salon IAA pour présenter la version finale de l'i8. Le coupé 2+2 places s'affiche avec un style qui reprend les fondements des prototypes. Sous sa robe, on retrouve un système hybride, rechargeable, comprenant un trois-cylindres 1.5 l turbo essence de 231 ch entraînant les roues arrière via une boîte automatique à six rapports et un moteur électrique de 96 kW (131 ch) pour l'avant associé à une boîte automatique à deux rapports et à une batterie lithium-ion. Au total, cela donne 362 ch et 570 Nm.

L'i8 a été construite en veillant à réduire la consommation. Il y a tout d'abord l'aérodynamique avec un cx de 0,26. L'Allemande a également un centre de gravité bas (sous les 460 mm). Ensuite, elle ne pèse guère que 1490 kg. Ce poids est lié à l'utilisation de plastique renforcé à la fibre de carbone (PRFC) pour l'habitacle, une structure PRFC-aluminium, un tableau de bord avec une structure porteuse en magnésium, un châssis en aluminium et une vitre de séparation en verre mince entre l'habitacle et le coffre à bagages.

Au niveau des performances, cette BMW affiche un 0 à 100 km/h en 4,4 s en exploitant au maximum le potentiel de la solution hybride. En mode tout électrique, l'autonomie atteint 35 km, à une vitesse maximale de 120 km/h. Le mode Confort joue la carte de l'efficacité en tirant partie de deux moteurs, tout en veillant à assurer une autonomie de plus de 500 km. En mode Sport, le moteur électrique sert à donner un coup de pouce en accélération. Pour avoir la meilleure consommation possible, la fonction Eco Pro est utilisable en conduite hybride ou électrique. BMW annonce une consommation, selon le cycle mixte de 2,5 l aux 100 km (59 g CO2/km).


Partager sur les réseaux sociaux


Commentaires
 




Nos bonnes adresses


Les plus lus

Essai comparatif:
Audi A4 Avant 2.0 TDI 143, BMW 318d Touring et Mercedes C 200 CDI Break

Flash:
Ford S-Max voiture de l'année

Nouveauté:
Audi S6, S6 Avant, S7 Sportback et S8

Taxes et amendes:
Amendes routières

Nouveauté:
BMW Zagato Coupé

Essai détaillé web:
Citroën C4 Picasso 1.6 e-HDi 115

Prototype:
Audi Urban Concept

Premier essai web:
Hyundai i10




Cloud Tag

mécanique rapid fiesta light falcon luxgen mode sidi coffre jinlong yufeng neuves peugeot onyx électricité fairlady audi tt ultra quattro marketplace country peugeot 208 logan concept one

Annonce auto gratuite

Vous voulez vendre votre voiture? Postez une annonce gratuitement sur le Moniteur Automobile
Placer une annonce


Votre Ice Watch gratuite !


Nos essais détaillés pour 2€ !


www.moniteurautomobile.be
  • fait partie du groupe Produpress
  • Editeur depuis 1950
Groupe Produpress : Pôle Auto : Pôle Immo : Régie publicitaire :