Chercher

Mazda 3


Nouveauté

La nouvelle Mazda 3 reprend le style Kodo et les technologies SkyActiv des derniers modèles du constructeur. La Japonaise peut s'équiper de nombreuses technologies d'aide et de divertissement.

26-06-2013

Sur le même sujet

Prix & options

Prix Mazda 3
Spécifications Mazda 3

Reviews & tests

Avis d'utilisateurs Mazda 3 (38)

Offres & marque

Annonces occasions Mazda 3 (6)
Tout sur Mazda 3
Tout sur Mazda

Trouvez votre assurance avec notre partenaire
Trouvez votre financement avec notre partenaire

La Mazda 3 a droit, pour son design, à la signature Kodo que l'on a déjà découverte sur la CX-5 et la Mazda 6. Cela se caractérise notamment par un long empattement, un habitacle rejeté vers l'arrière et une calandre souriante. Dans l'habitacle, la berline pourra recevoir un système d'affichage tête haute et un écran tactile de 7 pouces suspendu au sommet de la console. Ce dernier pourra notamment guider les fonctions de connectivité embarquée comme la lecture de SMS, la webradio, la lecture de livres audio, Facebook, Twitter, etc. On y perçoit également une molette de commande sur le tunnel central.

D'un point de vue technique, Mazda reste fidèle à sa philosophie SkyActiv. Les moteurs proposés le nouveau 1.5 l essence de 100 ch ainsi que les 2.0 l essence de 120 ch et 165 ch et le 2.2 l Diesel Euro 6 de 150 ch. Ils ont tous les quatre un taux de compression de 14:1. Ils pourront être associés aux boîtes SkyActiv manuelle et automatique à 6 rapports - hormis le 1.5 l privé de boîte auto - avec système de coupure automatique i-Stop de série. On ne connaît pas encore les consommations.

La 5-portes de 4465 mm ne lésine pas sur les aides à la conduite. La panoplie de la Mazda 3 comporte un avertisseur d'obstacle frontal, une aide au freinage « intelligent » avec mode urbain, un régulateur de vitesse adaptatif, une alerte de véhicule en approche, un avertisseur de changement de file, une aide à l'évaluation des distances, entre autres... Cette moyenne japonaise arrivera sur le marché cet automne 2013.


Partager sur les réseaux sociaux


Commentaires
 




Nos partenaires


Nos bonnes adresses





Cloud Tag

classe glk volkswagen polo bluegt erreur ford ranger f&m audi crosslane coupé gq mia camionneurs exagon furtive-egt focus c-max bosch new delhi cuore conquest astuces 3-cylindres essence wikango hd mjet

Annonce auto gratuite

Vous voulez vendre votre voiture? Postez une annonce gratuitement sur le Moniteur Automobile
Placer une annonce


Concours : SpaItalia


Concours : Spa six hours !


Referendum


Nos essais détaillés pour 2€ !


www.moniteurautomobile.be
  • fait partie du groupe Produpress
  • Editeur depuis 1950
Groupe Produpress : Pôle Auto : Pôle Immo : Régie publicitaire :