Chercher

Nouveauté

Ford Focus ST et Focus Wagon ST

Ford a présenté à Francfort la variante sportive de la Focus, la ST. Elle passe au quatre-cylindres turbo. Et pas seulement dans la berline puisque le logo ST sera aussi accolé au break Focus SW.

12-09-2011

En 2012, Ford lancera simultanément la Focus ST et, en exclusivité pour l'Europe, le break Focus SW ST. Ces deux sportives sont sorties du bois à Francfort. On ne trouve plus de cinq-cylindres 2.5 l sous le capot, mais un quatre-cylindres 2 litres suralimenté EcoBoost à double calage variable indépendant. Certes plus petit, le moteur turbo de 250 ch et 360 Nm est plus puissant. La baisse de cylindrée est toutefois synonyme de réduction de consommation, de l'ordre de 20 % selon le constructeur. La transmission est confiée à une boîte manuelle à six rapports.

Cette déclinaison présente des éléments plus agressifs, en particulier au niveau des pare-chocs, des jupes latérales et par la présence de l'aileron. Pour exprimer son caractère, la ST donnera de la voix. La sonorité sportive viendra du moteur mais également du système d'échappement à embouts centraux. La suspension est raffermie. Elle maintiendra les roues 18 pouces sur le bitume. Lesquelles sont chaussées de jantes en alliage avec pneus haute performance Goodyear Eagle F1 Asymmetric.

Pour enchaîner les virages, elle est dotée d'une direction à crémaillère à pas variable. L'ESP proposera trois modes de conduite. Un tas d'autres aides sont là pour offrir des sensations tout en gardant la voiture sur la trajectoire. On pense notamment au système de guidage de couple réduisant le sous-virage.

Le conducteur-pilote et ses passagers seront assis dans un habitacle avec pédalier, volant, levier de vitesse et sièges Recaro spécifiques. En berline, la ST sera une voiture à vocation mondiale. Elle sera vendue dans 60 pays, sur quatre continents. Le break, par contre, ne sera destiné qu'au marché européen.

Sur le même sujet
Prix Ford
Spécifications Ford
Annonces occasions Ford
Tout sur Ford
Actualité Ford
Essais Ford
Avis d'utilisateurs Ford (448)

Partager sur les réseaux sociaux



Commentaires
 




Les plus lus Ford

Essai détaillé web:
Ford Mondeo 2.0 TDCi 115

Nouveauté:
Ford B-Max

Essai détaillé web:
Ford Focus Clipper 1.6 TDCi 115

Dossier:
18 voitures à moins de 10.000 euros

Essai comparatif:
Moyennes Diesel

Essai détaillé web:
Ford Focus 1.6 TDCi 95

Premier essai web:
Ford Focus

Essai détaillé web:
Ford Grand C-Max 1.6 TDCi

Match:
Citroën C5 2.2 HDi, Ford Mondeo 2.2 TDCi, Opel Insignia 2.0 CDTI 160, Renault Laguna 2.0 dCi 175, Skoda Superb 2.0 TDI 170, Toyota Avensis 2.2 D-4D 180 & VW Passat 2.0 TDI 170

Nouveauté:
Ford Fiesta ST




Cloud Tag

club volkwagen classe r 328 epica bmw ipl countryman 528i v cisitalia 202 palais 12 offroad citroen dunlop sportmaxx rt van braeckel autoform missionl st hélicoptère

Annonce auto gratuite

Vous voulez vendre votre voiture? Postez une annonce gratuitement sur le Moniteur Automobile
Placer une annonce


Roadbook Nürburg Le Mans

Télécharger ici le roadbook Nürburgring - Le Mans en passant par trois musées automobiles.  Plus d'infos

Toutes les marques

Abarth
Alfa Romeo
Ariel
Aston Martin
Audi
Bentley
BMW
BMW Alpina
Cadillac
Caterham

Chevrolet
Chrysler
Citroën
Corvette
Dacia
Daihatsu
Dodge
Donkervoort
Ferrari
Fiat

Ford
Gillet
Honda
Hyundai
Infiniti
Jaguar
Jeep
Kia
KTM
Lada

Lamborghini
Lancia
Land Rover
Lexus
Lotus
Maserati
Maybach
Mazda
Mercedes-Benz
Mini

Mitsubishi
Nissan
Opel
Peugeot
PGO
Porsche
Renault
Rolls-Royce
Saab
Seat

Skoda
Smart
Spyker
Ssangyong
Subaru
Suzuki
Toyota
Volkswagen
Volvo
Wiesmann

Liens utiles

Prix et options
Fiches techniques
Taxe mise en circulation

Autos occasions
Cote de l'occasion
Amendes routières

Tests / Essais auto
Actualité auto
Auto occasion france

Offres d'emploi
Qui sommes-nous?

Contactez nous

RSS
facebookFacebook
twitterTwitter