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Essai détaillé / Ford Focus 1.5 TDCi 120

Pour séduire d’autres millions de gens, la Focus de 3e génération semble se contenter d’un habile repoudrage du nez. Au-delà du visible, cette mise à jour de mi-carrière renforce les critères qui font d’elle le best-seller des flottes de société: la chasse au CO2, mais aussi le confort et l’économie d’utilisation.

Prix
NC
  • Avis Rédaction 15.00 /20

Bien davantage que la Toyota Corolla ou que la Volkswagen Golf, la Ford Focus est un modèle mondial. Lancée en 1998, cette compacte du segment C européen a ceci de planétaire qu’elle est structurellement identique et porte le même nom sur les 140 marchés où elle est vendue. C’est de nos jours la voiture la plus diffusée. Aujourd’hui, la terre entière roule en Focus. Même le pape François en a une! Et elle continue à intéresser du monde! Depuis ses débuts, Ford en a écoulé 12 millions d’exemplaires, dont 6,9 rien qu’en Europe. Pas moins de 8 usines la fabriquent dans 7 pays (Allemagne, Etats-Unis, Russie, Chine, Thaïlande, Viêt-nam et Argentine), totalisant une capacité de production de 1,5 million de véhicules l’an. Un million et demi, c’est aussi le parc de Focus roulant en Grand-Bretagne, où elle est de loin la voiture la plus commune.

  • Compromis confort/comportement routier
  • Meilleure en reprise que la 1.6 TDCi 115
  • Sens pratique: rangements, protège-portes
  • Prix des options raisonnables
  • Equipement résolument à la page
  • Restylage léger mais embellissant
  • Plus lente que la 1.6 TDCi en accélération
  • Infodivertissement un peu complexe
  • Diesel moins toniques que les EcoBoost
  • Disponibilité limitée des nouveaux moteurs
  • Avantages du nouveau 1.5 TDCi peu concrets
  • Un peu moins incisive/ludique qu’avant

Dans cet article : Ford, Ford Focus

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