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Sécurité / Tesla Autopilot : Avant le sénat, Musk annonce des modifications

Rédigé par Laurent Norro le 19-07-2016

Suite à l’accident mortel impliquant l’Autopilot, si Tesla veut bien répondre aux demandes des autorités, le constructeur ne compte toutefois pas désavouer son système. L’été sera chaud pour Elon Musk...

Tesla va devoir rendre des comptes dans les semaines à venir ; son système de pilotage automatique Autopilot ayant été impliqué dans un accident mortel le 7 mai dernier. La commission du Sénat sur le commerce, les sciences et les transports ainsi que l’agence de sécurité routière américaine (NHTSA) veulent en effet comprendre ce qui s’est passé et ce que le constructeur compte faire pour que pareil drame ne survienne plus.

Explications exigées

Concrètement, pour le 29 juillet prochain, John Thune, dans son récent courrier adressé à Elon Musk, le big boss de Tesla, souhaite connaître les mesures prises par l'entreprise pour garantir la sécurité dans le déploiement de la technologie de pilotage automatique et connaître les efforts de Tesla pour former les clients à l'utilisation de cette technologie, à ses avantages et ses limites. La NHTSA, quant à elle, veut pour la même date que Tesla lui fasse parvenir une première série d'informations sur toutes ses aides à la conduite.

Défense des consommateurs

Par ailleurs, on a appris que le magazine d’une grande association américaine de consommateurs Consumer Reports a demandé à Tesla de désactiver provisoirement son système Autopilot, le temps d'y apporter des améliorations. Le constructeur a rejeté cette demande et annoncé qu’il allait expliquer dans un blog spécifique le fonctionnement du système controversé. Bref, si le système Aupilot est sur la sellette, Tesla compte bien se défendre bec et ongles.

Des modifications annoncées

Elon Musk a par ailleurs annoncé sur son compte Twitter que Tesla travaillait à la modification de son radar afin qu’il fonctionne comme un autre type de radar, le Lidar. « Notre radar fonctionne avec une longueur d’onde de 3,9 mm, une bonne fréquence pour obtenir à la fois une bonne résolution et une pénétration dans la pluie » a déclaré Musk qui a aussi précisé que des discussions étaient en cours avec Bosch, son fournisseur, pour apporter des modifications importantes au système par une mise à jour en ligne. A la suite de cela, le système radar pourra mieux détecter les objets sous la pluie, la neige ou sous un soleil brillant.

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