Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Sécurité / Rappel et mise en garde pour des pick-up et SUV GM

Rédigé par Olivier Duquesne le 04-05-2016

Aux États-Unis, General Motors demande aux propriétaires de plusieurs de ses modèles de ne plus prendre le volant de leur véhicule à cause d’un risque de bris de bras de suspension. Un rappel est organisé.

4789 véhicules assemblés par General Motors doivent retourner d’urgence à l’atelier. Un défaut de soudure sur les bras supérieurs des suspensions avant fournies par un fournisseur a été détecté. Il y a risque réel de cassure. Près de 4000 de ses voitures n’ont pas encore été livrées ou font partie des stocks des concessionnaires et seront donc corrigées directement. Il en reste donc 800 déjà entre les mains de clients. Ceux-ci sont carrément invités à ne plus conduire leur voiture produite entre février et début avril 2016.

Modèles concernés

Cette procédure touche l’Amérique du Nord avec des pick-up et des gros SUV dont les Cadillac Escalade et Escalade ESV. Les autres modèles concernés sont les Chevrolet Tahoe, Chevrolet Suburban, Chevrolet Silverado 1500, GMC Sierra 1500, GMC Yukon et GMC Yukon XL. Tous les véhicules concernés seront remorqués en vue d’une réparation. Même si cela concerne un volume relativement restreint de voitures et qu’aucun incident n’a été relevé, ce type de rappel urgent nécessitant l’arrêt immédiat des modèles concernés est plutôt inhabituel.

Web Editor - Specialist Advice

AVEZ-VOUS DES QUESTIONS?
Posez-les sur notre AutoForum

Vers AutoForum

Actus

Dernières actualités recommandées