Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Scoops / Jaguar F-Type SVR : premiers détails

Rédigé par David Leclercq le 25-01-2016

Le département SVR (Special Vehicle Operations) va aussi s’occuper du cas de la F-Type chez Jaguar. Les premiers détails ont fuité sur le net…

On en sait donc un peu plus sur la future Jaguar F-Type SVR dont quelques détails et images ont fuité sur le net ce week-end. C’est sur le site néerlandais Autoblog que les informations ont été divulguées en premier lieu, suite aux révélations faites par un concessionnaire allemand qui a laissé filtrer quelques brochures. Le modèle est donc connu quelques mois plus tôt.

5.0 litres V8 de… 575 ch

On se doute que c’est le V8 de 5 litres qui remplie pour ce modèle, mais dans une configuration évoluée. Car si le modèle actuel envoie quelques 550 ch, la F-Type SVR va pousser le curseur jusqu’à 575 ch. Soit de quoi abattre le 0-100 km/h en 3,7 s (0,4 s plus rapide) pour une vitesse de pointe de… 320 km/h (+ 20 km/h).

Châssis affûté

Cette F-Type SVR évolue aussi côté châssis. Elle profite de freins carbone-céramique 21 kg plus légers. L’échappement est en titane (gain de 12 kg) et les roues en aluminium forgé permettent de gagner 10 kg. Avec les vitesses très élevées, l’aérodynamique a été améliorée avec l’adjonction d’un aileron qui réduirait la portance de 80%. Parallèlement, les nouvelles écopes avant profiteraient au refroidissement des freins.

Aussi en cabriolet

Dans le document du concessionnaire allemand, on comprend aussi qu’il y aura aussi une version cabriolet, donnée, elle, pour une vitesse de pointe de 312 km/h. On ignore encore toutefois quand ces F-Type SVR débarqueront. On imaginait que ce serait fin 2015, mais ça n’a pas été le cas. Peut-être pour Genève (3-13 mars). Quoi qu’il en soit, le prix de départ est estimé à 130.000 €. À confirmer.

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées