Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

prototype / Vision Mercedes-Maybach 6 : électrique à portes papillon

Rédigé par Olivier Duquesne le 19-08-2016

Sur la plage de Pebble Beach à Monterey (Californie), Mercedes présentera le concept Vision Mercedes-Maybach 6. Ce coupé de luxe à portes papillon dispose d’un moteur électrique de 750 ch.

Le concept Vision Mercedes-Maybach 6 ne devrait pas passer inaperçu lors du « Car Week » de Monterey et au concours d’Élégance de Pebble Beach à Monterey (États-Unis). Ce coupé aux lignes tendues débute par un interminable capot pour se terminer par un arrière conique. Il revêt sa robe rouge Maybach. Ses jantes de 24 pouces renforcent d’ailleurs l’effet d’étirement. Tout en contraste avec la calandre verticale et imposante. On aperçoit aussi de « surface conductrices aérodynamiques » de part et d’autre du pare-chocs.

Papillon

On accède à cette 2+2 places de luxe de 5,7 m de long via des portes papillon. Le tableau de bord couvre aussi la garniture de porte. Au volant, le conducteur peut voir des indications sur un pare-brise à écran transparent. Cette réalité augmentée peut se contrôler par gestes. Cependant, il retrouve aussi des compteurs ronds classiques et des affichages numériques. Ainsi, la rétrovision est assurée par caméra diffusant les images sur écran. La haute technologie concerne les boutons de commande. Leur rembourrage intègre des capteurs surveillant les fonctions vitales et détectant, entre autres, la lumière et la température ambiantes.

100 km en 5 minutes

Sous le capot du Vision Mercedes-Maybach 6, les ingénieurs de Stuttgart ont installé un moteur électrique de 550 kW, soit 750 ch. Il est alimenté par une batterie de 80 kWh assurant une autonomie de 500 km. Le constructeur a mis au point une fonction de recharge en courant continu selon la norme CSS. Elle permet une fonction de charge allant jusqu’à 350 kW, de quoi assurer 100 km d’autonomie après 5 minutes sur la prise. Ce concept est également compatible avec la charge sans fil par induction. Enfin, il peut passer de 0 à 100 km/h en moins de 4 s et rouler à 250 km/h.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées