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Nouveau modèle / Porsche Cayman GT4 Clubsport : pour la piste seulement

Rédigé par David Leclercq le 19-11-2015

Le salon de Los Angeles a dévoilé une version encore pus radicale du Porsche Cayman : le GT4 Clubsport qui été conçu pour un usage sur piste.

Le Cayman GT4 Clubsport est bien évidemment basé sur le Cayman GT4 que l’on connaît. Il utilise le même 3,8 litres avec une puissance inchangée de 385 ch. En revanche, il met la main sur une boîte PDK en lieu et place de la manuelle, une solution jugée plus appropriée par les ingénieurs pour que le pilote puisse mieux se concentrer sur sa conduite en circuit.

Similaire

L’esthétique de ce GT4 Clubsport est assez similaire à celle du GT4 de route, mais la suspension a encore été améliorée – ou radicalisée – puisque l’engin reprend les principes et réglages de la GT3 Cup à la place de celle de la GT3 « de route ». Porsche a également travaillé sur l’allègement, ce qui a entraîné l’abandon du siège passager avant tandis qu’on trouve aussi un arceau de sécurité boulonné à la coque. Porsche annonce du coup un poids limité à seulement 1300 kg. Et pour l’endurance, le Cayman GT4 Clubsport présente un réservoir d’une contenance de 90 litres. En option, on peut toutefois en choisir deux autres, un de 70 litres et un autres de 100 litres.

Il freine plus fort

Le Porsche Cayan GT4 Clubsport bénéficie également de plus grands freins en acier. Les disques avant de 380 mm sont ici pincés par des étriers fixes à 6 pistons tandis qu’à l’arrière les étriers comptent 4 pistons. Le système ABS est en outre paramétrable en fonction de la piste tandis que l’ESP a été recalibré pour fonctionner avec des pneus slicks. Porsche Allemagne indique que le prix de départ devrait être fixé à 110.000 € et que la voiture a été conçue pour pouvoir être engagée dans plusieurs championnats mondiaux comme le Pirelli World Challenge, le Continental Tire Sports Car Challenge ainsi que des courses de club organisées par le Porsche Club of America. Indice supplémentaire : en appelant ce Cayman GT4 plus radical Clubsport, Porsche s’en laisse sans doute encore volontairement sous le coude. Peut-être pour lancer un jour un Cayman GT4 RS. On ne dirait pas non.

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