Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / Nissan Leaf

Rédigé par Olivier Duquesne le 21-11-2012

La Nissan Leaf reçoit quelques adaptations pour sa version japonaise. Le système de motorisation a été réorganisé pour moins peser. Elle gagne aussi quelques kilomètres en autonomie.

Nissan a présenté la Leaf réactualisée pour le marché japonais uniquement à ce jour. Les améliorations de la Leaf « japonaise » touchent différents éléments techniques afin de diminuer le poids et ses besoins en électricité. Les éléments de motorisation ont été réorganisés. L'ensemble est plus compact de 30 % et plus léger de 10 %. Cela permet à la Leaf de peser 80 kg de moins. De plus, la batterie est moins encombrante, libérant 40 l dans le coffre de la berline 100 % électrique.

Les ingénieurs nippons ont également amélioré le freinage pour régénérer plus d'énergie en décélération. D'un autre côté, le système de chauffage de l'habitacle est moins gourmand. Dès lors, la Leaf voit son autonomie passer à 228 km, selon les normes de calcul de l'archipel. Soit un gain de 28 km. Nissan lance aussi sur son marché national une version d'entrée de gamme plus abordable financièrement. La Leaf « européenne » arrivera courant 2013. Il est encore difficile de savoir si elle adoptera les mêmes évolutions que cette variante pour le Japon.

Web Editor - Specialist Advice

AVEZ-VOUS DES QUESTIONS?
Posez-les sur notre AutoForum

Vers AutoForum

Actus

Dernières actualités recommandées