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Salon de Francfort 2015 / Mercedes S Cabriolet : retour en beauté

Sortie prévue : 15-12-2015

Rédigé par David Leclercq le 02-09-2015

50 ans après la W111, Mercedes signe son retour dans le segment des grands cabriolets de luxe avec la Classe S Cabriolet qui s’inspire du sculptural coupé S.

Après avoir découvert une vidéo tournée sur le Nürburgring et des dessins publiés par Mercedes, voilà enfin des photos officielles de la nouvelle Classe S Cabriolet qui, rappelons-le, signe le retour de Mercedes dans un segment qu’il avait délaissé depuis près de 50 ans avec la 280 SE de 1971. La nouvelle S Cabriolet est évidemment construite sur la base de la berline et, surtout, du récent coupé qui a fortement inspiré les stylistes. Et c’est tant mieux, car le modèle apparaît à la fois élégant et racé.

En toile et au vent

Tradition oblige, le toit de l’engin est une capote en toile aux doublures multiples, entièrement automatisée et qui peut être déclinée en 4 coloris (noir, bleu foncé, beige et rouge). Avec un peu plus de 5 m de long, la S Cabriolet devrait permettre à quatre passagers de bronzer dans un confort royal tandis que le conducteur pourra aussi prendre plaisir à décoiffer les occupants grâce aux puissantes mécaniques qui offriront 455, 585 ou 630 ch. Un vrai typhon donc, sauf pour les passagers qui profiteront du rideau pare-vent qui se déploie au dessus du pare-brise (Aircap) ou du chauffage de nuque (Airscarf). Dernier détail : il n’est plus nécessaire d’installer manuellement le bac de réception de la capote dans le coffre, l’opération est automatique tandis que les opérations de décapotage ou capotage s’effectuent en 20 secondes jusqu’à une vitesse de 60 km/h.

Pas de Diesel ?

Vu le pédigrée de la bête, pas question d’y monter un Diesel. Les motoristes n’ont dès lors opté que pour des V8. Le moteur 500 d’entrée de gamme développe 455 ch et 700 Nm et sera associé à la boîte automatique à 9 rapports, 9G-TRONIC. Les plus exigeants en matière de performances pourront quant à eux se tourner vers le V8 biturbo de 5,5 litres d’AMG (ce n’est donc pas le nouveau 4 litres biturbo de la GT) pour profiter de 585 ch et de 900 Nm, mais aussi de la transmission intégrale permanente 4Matic nécessaire à digérer cette débauche de couple. De quoi passer de 0 à 100 km/h en 3,9 secondes. Cette version sera automatiquement associée à la transmission intégrale 4Matic. Les tarifs seront à la hauteur : comptez entre 150.000 et 265.000 € à la grosse louche.

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