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Nouveau modèle / McLaren MSO HS : elle est officielle !

Rédigé par David Leclercq le 18-08-2016

On la pressentait arriver et la voilà : la McLaren MSO HS, un modèle qui par sa puissance et sa légèreté prend directement place après la P1.

On avait aperçu des derniers jours plusieurs documents qui attestaient de l’arrivée d’une nouvelle Mclaren affûtée. Et bien, il faut croire que ces fuites ont poussé la marque anglaise à dévoiler ses plans. Voilà donc la MSO HS, une supercar qui dérive étroitement de la 675 LT de 675 ch. Cela dit, l’engin s’en distingue aussi par de nombreux points. A commencer par son moteur V8 bi-turbo qui offre ici 688 ch et 700 Nm.

Distinguée

Pour marque sa différence, la MSO HS avance un compartiment moteur garni de fibre de carbone. L’échappement est poli à la main et la ligne dispose d’un nouveau silencieux sensé réduire la contre-pression, donc favoriser la puissance. Esthétiquement, le modèle recourt à plusieurs appendices aérodynamiques dont un gros aileron arrière qui produit 220 kg d’appui à 240 km/h. Les autres modifications concernent les boucliers, des ailettes de guidage pour l’écoulement d’air, de nouvelles jupes et des entrées d’air latérales inspirées de celles de la P1. L’aileron arrière est par ailleurs ajustable en fonction des conditions.

Du poids en moins

Mais la MSO HS fait aussi quelques économies de poids. Comme avec sa sellerie Alcantara au lieu du cuir (3,5 kg) ou encore avec les nouveaux sièges en carbone (15 kg) issus de la P1.
La MSO abandonne également les contrôles de chauffage montés sur la porte. Intégré dans le système d’info-divertissement, le système de télémétrie peut enregistrer toutes les données lors d’une sortie sur circuit. Trois caméras sont en outre montées et peuvent filmer les exploits du pilote afin que les données puissent encore mieux être analysées.

25 exemplaires

Il n’y aura que 25 exemplaires de cette MSO HS construite par le département des opérations spéciales de McLaren (MSO). Et toutes sont déjà vendues. Inutile dès lors de se précipiter d’autant qu’on ne connaît pas le prix du modèle en question. Rien n’a filtré à ce sujet.

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