Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / Mazda 3 hybride et CNG

Rédigé par Olivier Duquesne le 22-11-2013

Au salon de Tokyo, Mazda a présenté la Mazda 3 SkyActiv Hybrid pour le marché japonais. La berline consomme 3,2 l aux 100 km selon le cycle de calcul nippon. Mazda a aussi dévoilé un concept CNG.

La Mazda 3 existera en variante hybride au Japon. La marque d'Hiroshima a jumelé un 2.0 l essence de 99 ch à un moteur électrique synchrone à aimants permanents de 82 ch, acheté chez Toyota. La puissance totale, cumulée, est de 136 ch. L'électricité est stockée par une batterie à hydrure métallique de nickel alimentée grâce à la récupération de l'énergie au freinage. La transmission est confiée à une boîte à variation continue. Selon les cycles de consommation japonais, la berline utilise 3,2 l d'essence aux 100 km en moyenne.

En plus de la 3 hybride, Mazda présentait aussi, au salon de Tokyo, le prototype d'une version au gaz naturel CNG. La berline dispose d'un moteur 2.0 l bicarburant essence-gaz et d'un réservoir de gaz derrière la banquette. Le taux de compression élevé de ce moteur Skyactiv (14:1) facilite l'utilisation du gaz (ou de l'éthanol) aux valeurs d'octane plus élevées que l'essence. Mazda n'a pas donné les spécifications de cette motorisation.

Web Editor - Specialist Advice

AVEZ-VOUS DES QUESTIONS?
Posez-les sur notre AutoForum

Vers AutoForum

Actus

Dernières actualités recommandées