Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / La Volvo S90 officiellement dévoilée en Suède

Sortie prévue : 01-04-2016

Rédigé par Olivier Duquesne le 02-12-2015

C’est à Göterborg que Volvo a dévoilé la S90. La grande berline, chargée de remplacer la S80, inaugure plusieurs technologies de sécurité. Elle existera aussi avec une motorisation hybride.

Ceci devrait aussi vous intéresser : Volvo a analysé les nouvelles tendances du luxe

 

Volvo n’a pas attendu le dévoilement public de Detroit en janvier pour présenter la S90. La marque a d’ailleurs choisi sa mère-patrie pour la montrer à un parterre de journalistes. On découvre donc cette berline qui poursuit la nouvelle démarche de Volvo après le XC90. La S90 est un grand pas pour le constructeur suédois à finances chinoises. Elle doit démontrer que Volvo peut être un acteur de poids parmi les marques premium.

Pilotage automatisé

Les investissements consentis pour le renouvellement de la gamme n’ont pas diminué les prétentions de Volvo en matière de sécurité automobile. Ainsi, la S90 est pourvue d’un pilotage assisté jusqu’à 130 km/h. Il fait doucement tourner le volant sur l’autoroute et peut même faciliter le dépassement d’un véhicule plus lent. Néanmoins, ce n’est pas encore une voiture autonome même si le constructeur avoue plancher activement sur cette solution.

Détection gibier

La Suède étant un pays forestier, les accidents avec la faune ne sont pas rares. La S90 sera dotée d’un détecteur « de grands animaux ». Ainsi, le gibier comme les cerfs et les élans ou le bétail et les chevaux seront repérés par la voiture qui aidera le conducteur à éviter la collision. Notamment par le freinage automatique du City Safety également capable de prévenir d’un accident avec un autre usager de la route ou un piéton.

Hybride

Volvo n’a pas encore donné beaucoup d’indications techniques et mécaniques sur la S90. L’on sait toutefois que la S90 existera aussi en hybride rechargeable. Ce sera la solution « T8 » comme le XC90. Dans le SUV, cette motorisation développe 407 ch avec 320 ch provenant du 4-cylindres essence et 87 ch du moteur électrique. L’autonomie électrique est de 40 km environ. Pour en savoir plus sur la S90, il faudra sans doute attendre le NAIAS de Detroit en janvier.

Le Break à Genève ?

Volvo compte beaucoup sur cette S90, notamment pour atteindre à terme son objectif de 800.000 ventes par an. Le constructeur a également annoncé avoir beaucoup travaillé sur le comportement de sa nouvelle berline, grâce notamment à son récent simulateur de châssis, un élément partagé avec Porsche et Ferrari. « La S90 marque un grand pas en avant en termes de comportement routier, de performances et de maniabilité. Nous avons totalement repensé l’expérience de la conduire chère à Volvo afin d’optimiser la précision, la maîtrise et le confort » a ainsi précise Dr Peter Martens, Vice-président de la Recherche et du Développement chez Volvo. Le modèle sera présenté au prochain salon de Détroit, du 11 au 26 janvier 2016 tandis que la version break, la V90, pourrait, elle, être présentée à Genève en mars.

 

Ceci devrait aussi vous intéresser : Volvo va aussi concurrencer Tesla

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées