Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / Audi SQ7 TDI : avec compresseur électrique

Sortie prévue : 01-08-2016

Rédigé par Olivier Duquesne le 03-03-2016

Audi explore de nouveaux horizons pour le Q7 avec un Diesel de plus de 400 ch. Le SQ7 TDI se place en innovateur technologique avec quelques solutions inédites comme le compresseur « électrique ».

Le SUV Audi Q7 s’octroie une variante puissante S, qui plus est en Diesel. Le SQ7 TDI est animé par un 4.0 l TDI « revisité » de 435 ch et 900 Nm. Ce niveau est notamment obtenu par l’utilisation d’un compresseur à entraînement électrique. Il se charge de compenser le « trou » du turbo à l’accélération. Son installation est également là pour réduire la consommation.

48 V

Le compresseur à entraînement électrique EPC utilise un réseau électrique de 48 V. Le réseau de 48 V, agrémenté d’une batterie lithium-ion, est interconnecté au réseau classique de 12 V par un convertisseur. Ce sous-système à 48 V est également utilisé pour la stabilisation active antiroulis EAWS. En effet, ce contrôle de châssis fonctionne également avec un moteur électrique.

Performances

Doté d’un style plus sportif, tant à l’extérieur qu’à l’intérieur, l’Audi SQ7 TDI passe de 0 à 100 km/h en 4,8 s. La vitesse est limitée électroniquement à 250 km/h. Enfin, la marque aux anneaux évoque un cycle mixte normalisé de 7,4 l aux 100 km.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées