Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Modèles à venir / Volkswagen Tiguan : toute une famille

Rédigé par David Leclercq le 04-02-2016

Volkswagen va exploiter le filon du nouveau Tiguan. La marque a en effet confirmé que le modèle se déclinerait en une version longue à 7 places et en un coupé.

La deuxième génération de Volkswagen Tiguan va donner naissance une famille entière de modèles dont une version longue à 7 places et un coupé aux lignes plus sportives. Volkswagen a en effet confirmé le développement d’une « famille de nouveaux Tiguan », dont la première génération s’est écoulée à plus de 2,6 millions d’exemplaires.

3 modèles

Jochen Boehle, responsable du développement des produits compacts de VW, a confirmé le développement de trois variantes autour du Tiguan. On connaît déjà le premier à 5 places et empattement standard dévoilé au dernier salon de Francfort. Cela dit, dès 2017, ce modèle sera apparemment rejoint par une version à empattement long qui proposera jusqu’à 7 places. En 2018, ce sera alors une version coupé de ce SUV compact qui fera son entrée sur le marché.

5 places et coupé

Le modèle classique à 5 place et la future variante coupé partageront le même empattement de 2,68 m tandis que le Tiguan 7 places adoptera lui un empattement allongé à 2,79 m. Boehle a expliqué la démarche de la façon suivante : «  le Tiguan a va devenir une vraie petite sous-marque et nous avons l’intention de capitaliser sur elle ». Cela dit, Jochen Boehle a été honnête en indiquant qu’il n’était pas encore sûr que la version 7 places serait commercialisée en Europe car elle serait construite en Chine et au Mexique.

Surprise : le coupé

L’homme a aussi indiqué qu’à l’origine, « le Coupé était pas prévu. Il a été introduit plus tard » et il a été fortement poussé par le nouveau président de Volkswagen, Herbert Diess. En revanche, Jochen Boehle a démenti le fait que Volkswagen pensait à développer une version R du Tiguan. Toutefois, cette évolution n’est pas impossible non plus, mais elle serait alors plutôt réservée au coupé. A noter que le Tiguan sera aussi vendu sous d’autres badges dans le groupe. Comme chez Skoda avec le Kodiaq ou chez Seat avec le nouveau Ateca.

AVEZ-VOUS DES QUESTIONS?
Posez-les sur notre AutoForum

Vers AutoForum

Actus

Dernières actualités recommandées