Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Modèles à venir / Peugeot 3008 : hybride rechargeable en 2019

Rédigé par David Leclercq le 24-05-2016

En 2019, Peugeot a annoncé que la nouvelle 3008 présentée hier serait proposée dans une version hybride rechargeable. Dans la foulée, la gamme pourrait accueillir une ou plusieurs électriques.

C’est à la suite de la présentation de la 3008 hier dans la journée que Peugeot a fait savoir que ce modèle serait disponible à terme dans une version hybride rechargeable, vraisemblablement en 2019. L’idée apparemment est d’introduire ce type de motorisation, avant de se pencher plus clairement vers des groupes motopropulseurs électriques.

208 et 2008

Maxime Picat, le patron de Peugeot, a en effet annoncé que la marque allait se lancer dans une offensive électrique dès 2019 et qu’elle mettrait en avant les modèles 208 et 2008 tandis que le 3008 serait décliné dans une version hybride rechargeable à 4 roues motrices (avec moteurs électriques pour le train arrière donc). L’idée est de privilégier le full électrique pour les petits modèles et l’hybridation rechargeable pour les plus imposants a expliqué le patron.

Stratégie à 5 ans

Le groupe PSA s’est en effet engagé récemment dans cette voix de la voiture propre. La stratégie qui s’étale sur 5 ans prévoit en effet le lancement de 7 véhicules plugin et de quatre voitures électriques d’ici à 2020. En ce qui concerne le 3008, on sait qu’un moteur électrique prendra place à hauteur d’essieu arrière et que la réserve d’énergie électrique devrait proposer jusqu’à 50 km (théoriques).

De l’autonomie aussi

Dans sa gamme qui arrivera à l’horizon 2020, Peugeot prévoit aussi de laisser une grande place aux technologies autonomes. Laurent Blanchet, directeur des produits, a indiqué que cette étape était nécessaire et qu’elle serait d’ailleurs observée par tous les autres constructeurs. L’objectif de Peugeot est en tous cas d’être tout à fait compétitif face aux plus grandes marques mondiales d’ici à 2020 tout en développant la technologie autonome qui sera d’application aussi sur les plus petits véhicules grâce à l’arrivée d’une nouvelle architecture modulaire compacte.

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées