Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Modèles à venir / MG : offensive SUV

Rédigé par Jean-François Christiaens le 31-05-2016

MG s’apprête à revenir sur les devants de la scène. Mais il ne faut pas s’attendre à voir un petit roadster débarquer sur les routes. Ce sont des SUV qui devraient bientôt constituer la majorité du catalogue de l’ex-marque britannique.

Née une première fois en Angleterre en 1924, MG revit en Chine depuis le rachat par Nanjing Automobile Corporation (NAC) des actifs du groupe MG-Rover suite à sa faillite de 2005. D’ici quelques semaines, MG « made in China » lancera son premier SUV : le GS. Dans une interview accordée à nos confrères d’Autocar lors du dernier salon automobile de Londres, Matthew Cheyne, le responsable marketing de MG a précisé que « vous devez jouer dans le segment qui compte. Et actuellement, c’est clairement celui des SUV qui est porteur ». Résultat : non seulement MG proposera un SUV de taille moyenne d’ici quelques semaines. Mais, en plus, deux autres modèles sont actuellement en préparation.

Juke et X-Trail dans le viseur

« L’année prochaine, nous lancerons un SUV dans le segment B » poursuit Matthew Cheyne. Ce rival du Nissan Juke devrait arriver dans les concessions britanniques, pays européen qui continue de commercialiser le blason MG, à la fin 2017. Mais ce n’est pas tout : lors de la discussion, Matthew Cheyne a également laissé sous-entendre que la famille SUV de MG pourrait dans la foulée encore s’élargir en accueillant un grand SUV, de la taille du Nissan X-Trail, pour chapeauter la gamme.

Pas de roadster à court terme…

Peut-on s’attendre à voir MG proposer un roadster, sa marque de fabrique, prochainement ? A priori, non. Si de nombreux modèles sont à l’étude chez MG, la silhouette de roadster dont le succès commercial est en chute libre ces dernières années ne semble pas être une priorité pour les nouveaux dirigeants de l’ex-marque britannique. « On s’ingénie à ce que nos modèles, peu importe le style de carrosserie, offrent un bon agrément de conduite. C’est comme cela que l’on perpétue la tradition MG » a précisé Matthew Cheyne aux journalistes d’Autocar. Tout en laissant planer un léger espoir : la nouvelle architecture à laquelle travaille actuellement MG devrait permettre de développer assez facilement un roadster en temps voulu…

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées