Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Modèles à venir / Aston Martin compte électriser la Rapide

Rédigé par Olivier Duquesne le 25-08-2015

Andy Palmer, le patron d’Aston Martin, a confirmé la production d’une Rapide électrique. Au passage, il a un peu raillé la Tesla Model S. Logique, ces deux voitures seront de vraies rivales.

Aston Martin compte lancer une Rapide « EV » électrique. La berline de luxe 4 portes pourrait donc se muer en carrosse de luxe silencieux pour chatouiller l’orgueil des génies californiens de Palo Alto avec leur Tesla Model S. Sur Twitter, le patron de la marque britannique, Andy Palmer, a mis directement de l’huile sur le feu en qualifiant de « ridicule et d’absurde » le mode Ludicrous de la Model S P90D pour un quasi décollage au feu vert (0 à 100 km/h en 2,8 s). Il a par ailleurs rétorqué que chez Aston Martin, on développera une voiture capable de faire des chronos… sur la durée.

Dans 2 ans

Ce n’est toutefois pas demain que la Rapide pourra provoquer la Tesla, Aston Martin se donne 2 ans pour produire la déclinaison EV « zéro émission ». Cette voiture devrait développer 800 ch et posséder 4 roues motrices. L’autonomie devrait être de 320 km. Le prix devrait avoisiner les 200.000 euros. Passer de Geek à James Bond, cela demande du portefeuille ! Notez qu’Aston Martin n’abandonnera pas le V12 pour autant, le e-Rapide – ou peu importe son nom – ne sera qu’une proposition supplémentaire pour élargir « le spectre » des motorisations.

Web Editor - Specialist Advice

AVEZ-VOUS DES QUESTIONS?
Posez-les sur notre AutoForum

Vers AutoForum

Actus

Dernières actualités recommandées