Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Rétro / Top 5 des ancêtres les plus chers

Rédigé par Olivier Maloteaux le 16-11-2016

Ces cinq voitures sont les modèles les plus chers vendus aux enchères. Elles se nichent dans les garages des plus riches. Découverte…

Ces voitures ont fait trembler très fort le marteau des commissaires-priseurs des plus grandes maisons de ventes aux enchères automobiles de la planète. Leur prix varie entre 27 et 38 millions de dollars. Ces modèles sont bien sûr issus de marques prestigieuses, dont une majorité de Ferrari. Allez, c’est parti pour un classement en fonction du prix, par ordre décroissant. Sortez le carnet de chèques !

1. Ferrari 250 GTO - 38,11 millions de dollars

On s’en doutait un peu : c’est une Ferrari 250 GTO qui tient la tête de ce classement. Véritable mythe automobile, cette belle italienne n’a été produite qu’à 39 exemplaires. La 250 GTO est donc un investissement sûr. Parmi les rares et heureux possesseurs de cet engin, on compte notamment le batteur de Pink Floyd Nick Mason, le couturier américain Ralph Lauren, le patron de Wal-Mart ou encore le PDG de Samsung. Cette Ferrari 250 GTO de 1962 a été vendue aux enchères en août 2014, pour le prix de 38,11 millions de dollars.

2. Ferrari 335 Sport Scaglietti – 35,70 millions de dollars

Cette barquette Ferrari de compétition a constitué le clou de la vente aux enchères qui se tenait en marge du salon parisien Rétromobile au début de l’année. La mise à prix était de 20 millions d’euros. C’est déjà pas mal… Mais la valeur de cette exceptionnelle Ferrari 335 S Spider Scaglietti de 1957, qui faisait partie de la collection Pierre Bardinon, a vite grimpé. Un acheteur américain a poussé les enchères jusqu’à 28 millions d’euros. Avec les frais de vente, ça porte le montant total déboursé à 32 millions d’euros (soit 35,7 millions de dollars au cours de l’époque). Cette Ferrari de 400 ch a notamment été pilotée par Peter Collins et Maurice Trintignant lors des 24 Heures de Sebring 1957, avant de participer aux Mille Miglia, aux mains de Wolfgang von Trips.

3. Mercedes W196 - 29,60 millions de dollars

C’est une Mercedes de course qui complète le podium. En 1954, cette flèche d’argent a remporté les Grands Prix d’Allemagne et de Suisse, aux mains du légendaire pilote argentin Juan Manuel Fangio. La monoplace a été vendue en 2013 pour la somme de 29,60 millions de dollars.

4. Ferrari 290 MM - 28,05 millions de dollars

Encore une Ferrari de course… La 290 MM a été produite pour participer aux Mille Miglia, d’où l’acronyme MM. Seuls quatre exemplaires ont été construits et celui-ci s’est imposé lors de l’édition 1956 des Mille Miglia, aux mains d’Eugenio Castellotti. La même année, Juan Manuel Fangio terminait l’épreuve à la 4e place, également au volant d’une Ferrari 290 MM, dont le moteur 3.5 V12 de 320 ch poussait l’engin jusqu’à 280 km/h.

 

5. Ferrari 275 GTB/4 S NART Spider - 27,50 millions de dollars

L’histoire de ce modèle débute lorsque Luigi Chinetti, importateur Ferrari aux Etats-Unis, demande à Enzo Ferrari en personne de construire quelques versions Spider de la 275 GTB/4, pour séduire les clients américains. Le « Commendatore » accepte et Scaglietti dessine la robe du modèle, qui ne sera finalement produit qu’à… 10 unités seulement. Et l’exemplaire qui nous occupe ici est le dernier qui a été produit. Il date de 1968. Très rare, cette voiture dont le moteur 3.3 litres V12 développe environ 300 ch, est évidemment très chère. L’engin s’est vendu en mai dernier pour la somme de 27,5 millions de dollars.

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées