Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Mobilité / Bruxelles : plus de places pour les cyclistes

Rédigé par Olivier Duquesne le 30-03-2017

Un Ring cycliste sera installé sur la Petite Ceinture de Bruxelles. Une solution pour faciliter la vie et assurer la sécurité des cyclistes. Toutefois, cela coûtera sans doute en places de parking.

Dans une interview dans le journal Le Soir, Pascal Smet, le Ministre bruxellois de la Mobilité et des Travaux publics a donné des précisions sur le projet de Ring cycliste à Bruxelles. Ces voies cyclables seront installées sur la Petite Ceinture. Elles utiliseront les voies latérales. D’ailleurs, le ministre SP.A indique « Une place de parking sur 5 va disparaître ». Par contre, par question de toucher à la fonction de transit automobile de la Petite Ceinture, ni aux tunnels du centre de Bruxelles.

Ring cycliste

Le projet de Ring cycliste vise à renforcer les offres de mobilité douce dans la capitale belgo-européenne et à mieux protéger les usagers faibles. Concrètement, les voies latérales de la route ceinturant le centre-ville seront transformées. Les trottoirs seront plus grands et les cyclistes pourront emprunter, sur 12 km, des pistes bidirectionnelles des deux côtés de la Petite Ceinture. D’où la disparition des places de parking. Les travaux nécessaires pour ces nouvelles voiries débuteront déjà cette année et coûteront 25 millions d’euros.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées