Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Lifestyle / Stars Rallye Télévie 2015 : 60.000 euros récoltés

Ce dimanche 18 octobre, la 8e édition du rallye du Télévie a rassemblé plus de 200 équipages au départ du Cinquantenaire. L’évènement a réuni de nombreuses personnalités, permettant de récolter pas moins de 60.000 € au profit de la lutte contre le cancer et la leucémie.

C’est au vrombissement des moteurs que notre capitale s’est éveillée ce dimanche matin. Et pour cause, le Cinquantenaire accueillait le départ de la 8ème édition du rallye du Télévie. Une fois de plus, la concentration d’oldtimers, youngtimers et autres véhicules de prestige a attiré de nombreux amateurs de belles mécaniques, autant au sein des concurrents que des spectateurs.

Un parcours sportif

Vers 9h30, plus de 200 équipages se sont élancés sur un magnifique parcours de 300 kilomètres à travers la Belgique et le nord de la France. Parmi eux : de nombreux concurrents, des athlètes (Nafissatou Thiam sur une nouvelle Audi RS3 ou Jérôme d'Ambrosio sur BMW I8), des stars du grand écran ou encore des animateurs de RTL (Jean-Michel Zecca sur Ferrari 488 GTB ou la sympathique Anne Ruwet sur Infiniti Q50). Les participants ont rapidement rallié la frontière française pour s’initier aux plaisirs des courses de « Drag » et de circuit puisque le rallye faisait étape au pôle mécanique des Ardennes à Rocroi. À midi, pilotes et copilotes se sont restaurés avant de reprendre la route vers Bruxelles et son Cinquantenaire qui accueillait également l’arrivée des participants.

Une somme importante

Les 170 inscriptions de concurrents, les 36 places aux enchères au côté des personnalités ou encore la fructueuse vente d’objets issus du monde automobile ont permis de récolter la somme de 60 000 euros. Un montant considérable qui sera mis au profit du FNRS-FRS (Fond National de Recherche Scientifique) pour lutter contre le cancer et la leucémie.

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées