Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Juridique / Dieselgate : pas de compensation en Belgique

Rédigé par Jean-François Christiaens le 27-04-2016

L’indemnisation que pourrait accorder Volkswagen à ses clients américains trompés n’en finit pas de faire des vagues dans le reste du monde. Malgré les tensions, la commission spéciale chargée du dossier en Belgique n’entend pas imposer des dédommagements.

Réunie hier, la commission spéciale « dieselgate » mise sur pied en Belgique suite au scandale des moteurs truqués chez Volkswagen n’a pas réussi à se mettre d’accord. Si plusieurs députés avaient introduit jeudi dernier des amendements relatifs à l’octroi d’une compensation financière pour les clients belges des modèles équipés du logiciel truqueur, compte tenu de l’accord qui tend à se dessiner aux États-Unis, aucun consensus n’a finalement été trouvé. Les députés de la majorité estiment que la situation en Europe n’est pas comparable sur les deux marchés. Le député N-VA Bert Wollants a notamment expliqué à l’agence de presse Belga que « nous arrivons à une solution pour que ces véhicules respectent la législation en Europe, ce qui n’est pas le cas aux États-Unis ».

Test-Achats

Les députés de l’opposition n’ont donc pas réussi à imposer une indemnisation pour les clients belges à Volkswagen. « Cette frilosité face au géant VW est inacceptable, surtout quand on sait que les consommateurs américains vont, de leur côté, recevoir des milliers de dollars de compensation » a expliqué le député PS Daniel Senesael à Belga. Test-Achats regrette de son côté également cette décision. Mais n’entend pas, pour autant, renoncer à poursuivre Volkswagen pour obtenir l’indemnisation des clients trompés chez nous. Feuilleton à suivre au prochain épisode, donc…

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées