Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Innovation / Renault ECO2: le «BlueMotion» à la française

Rédigé par David Leclercq le 30-06-2015

Apposé jusqu'à présent sur les modèles de moins de 120 g/km de CO2, le sigle ECO2 de Renault désignera désormais les modèles les plus sobres de la gamme.

Proposée depuis 2007, la signature eco2 chez Renault désignait jusqu'à présent les véhicules émettant moins de 120 g/km de CO2, recyclables à 85% et sortis d'une chaîne certifiée ISO 14001. Autant dire que tous les véhicules (ou presque) répondent aujourd'hui à ces critères, d'où l'idée de changer. Pas de nom, mais bien de contenu puisque, désormais, ce sont les véhicules à faible consommation/émissions qui seront gratifiés de ce macaron vert. Comme chez Volkswagen avec le BlueMotion (à ne pas confondre avec le BlueMotion Technologies qui ne va pas aussi loin) ou chez BMW avec le « Efficient Dynamics Edition ».

Les plus sobres

« Avec les versions ECO2, le client fait coup double, car les groupes motopropulseurs qui émettent le moins de CO2 à l'usage sont aussi les plus sobres » a affirmé Jean-Philippe Hermine, Directeur du Plan Environnement du Groupe Renault. Renault n'a pas précisé s'il allait adopter des mesures particulières pour cette gamme de véhicules (rapports de boîte allongés, pneus à ultra faible résistance au roulement, aérodynamique spécifique, etc), mais, selon cette nouvelle dénomination, 14 des 19 versions lancées en 2015 émettront déjà moins de 100 g/km de CO2 dont le nouveau Kadjar dans sa version Energy dCi 110 (99 g/km).

AVEZ-VOUS DES QUESTIONS?
Posez-les sur notre AutoForum

Vers AutoForum

Actus

Dernières actualités recommandées